le 16-10-2010 14:44
Un acheteur dit qu'il n'a pas reçu l'objet, que j'ai affranchi en lettre simple (3, 15 €) + enveloppe à bulles frais annoncés = 3,5€. Il a encheri le 26/9, payé le 2/10 la transaction est suspendue par manque de fond, et il fait le Litige le 14/10 en demandant le remboursement d'un objet qui ne ma pas été payé. Moi, j'ai envoyé le paquet, je n'avais pas vu que le paiement était en suspens.
Je pense qu'il "chasse" les objets à faible port, attend le paquet, et demande le remboursement.
Comment faire pour régler ce litige?
Comment faire pour éviter la tomate, qui serai vraiment injuste?
Ben oui Saphir....,
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Et le suivi.....en Rouge hein..uniquement Paypal...
Maintenant ton acheteur...recontact..il doit rien voir dans ses achats...
Ou alors...c'est le Rapace....http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=220671702491&aid=r***0&eu=onFocN...
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donne le pseu.; ))
Bonjour, et qu'est ce qui vous dit qu'il n'a vraiment pas reçu la lettre?
Le pli ne doit perturber le fonctionnement du service et induire des coûts supplémentaires.
Si il ne passe pas dans les bornes automatiques de tri, sera traité manuellement ce qui constitue un risque accru de pertes.
Adapter l’envoi au contenu, l’enveloppe doit être aux dimensions pouvant entrer dans la boîte à lettres du destinataire.
Et surtout modifiez vos annonces pour un envoi par suivi sinon vous aurez d'autres mésaventures de ce genre.
Cordialement
bonjour
pour vos prochains envois,privilegiez la lettre max ou le colissimo afin d'avoir un numéro de suivi à fournir en cas de litige .
C'est votre parole contre la sienne et sans preuve d'envoi,il aura gain de cause .
Suite à des lectures de forum, j'ai finalement appris que , après une clôture de litige, un acheteur ne peut plus faire d'évalutation négative.
Comme vous m'avez fait savoir gentiment que de toutes façons, je n'ai pas de preuve de ma bonne foi, j'ai finalement remboursé cet acheteur, en espérant eviter la tomate.
Je vous dirai si finalement c'est le cas.
Merci à vous
Saphir