annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5 questions de base sur le colissimo simple

Bonjour à tous, J'ai regroupé mes questions qui concernent uniquement le colissimo simple: 1) Quand on est absent lors du 1er passage du facteur et que le colissimo ne rentre pas dans la boite à lettres, le facteur est-il ou non tenu de laisser un avis de passage dans la BAL? J'ai lu des réponses divergentes sur le sujet, du coup, je ne sais plus quoi penser. 2) Le facteur est-il tenu de repasser une 2ème fois en cas d'absence lors du 1er passage? ( et de relaisser un avis de passage dans la BAL s'il était tenu de le faire au 1er passage?) 3) Si la Poste n'est pas tenue de laisser un avis de passage, le seul moyen de savoir si un colis est arrivé en notre absence est-il de suivre le n° de colissimo sur internet? Et comment peut-on savoi dans ce cas si les délais de livraison de 48h ont été respectés dans les faits? 4) J'ai reçu un colissimo dont je serais curieuse de connaître le montant (histoire de comparer avec ce que j'ai payé comme frais de port),, mais sur l'étiquette il y a juste un code barre avec au dessus le n° de suivi.Le tarif n'est pas écrit en clair. Comment voit-on le tarif des frais de port dans ce cas de figure? 5)J'ai retrouvé hier dans mon jardin ce colissimo que j'attendais depuis le 9 Janvier et qui était signalé comme livré sur le site de suivi. Il a été jeté par dessus le portail qui ne mesure qu'1,50m et était là depuis quelques temps, assez peu visible de l'intérieur puisque personne n'y a fait attention ,et quasiment invisible de l'extérieur à moins de se pencher au dessus du portail. J'ai été le ramasser en pensant qu'il s'agissait d'un morceau de plastique qui trainait depuis 2-3 jours! Bon, d'un coté ça m'a évité de faire 1/2 heure de queue à la poste, mais je trouve ça léger quand même! Il aurait pu pleuvoir, quelqu'un aurait pu voir le facteur le lancer et aller le récupérer très facilement en escaladant le portail. Et dans ce cas, qu'est ce qui prouvait que je n'avais pas reçu le colis ?
Afficher le sujet en entier
Merci de vos réponses, toutes très instructives. A la réflexion, je crois que je vais suivre ton conseil , Mélusine fée crottine, et prendre contact avec le receveur de la Poste; je ne sais pas si c'est la responsable de mon bureau de poste ou si c'est quelqu'un de plus haut placé dans la hiérarchie mais je vais me renseigner. Sur le coup, je n'étais pas trop en colère, en tout cas pas comme la fois où c'est une guitare électrique Fender neuve qui s'est retrouvée balancée au même endroit il y a 3 mois par un employé d'un transporteur privé mandaté par un des plus gros sites de vente en ligne d'instruments de musique en Allemagne. Et comme l'envoi était en recommandé il a également signé à ma place... J'avais immédiatement appelé le site de vente pour leur dire comment leur transporteur se comportait. Là c'est "moins pire" mais ça aurait pu beaucoup plus mal se passer. Et puis comme tu dis, si on ne réagit pas, il n'y aucune raison pour qu'on ne continue pas à nous prendre pour des c... Mélusine, je n'ai pas bien saisi le rapport de cause à effet quand tu écris "ils déposent les paquets avec une voiture, donc tu as affaire à un intérimaire " En tous cas, aucune crainte d'ouverture de litige si je peux suivre le colis avec le n° transmis par le vendeur. Cordialement