le 19-11-2010 01:18
Bonsoir,
Je tiens premièrement à signaler que je suis une acheteuse et une vendeuse sur E-Bay.
Et de ce fait, me trouvant des deux côtés de la barrière (si l'on puis dire), je m'insurge de plus en plus sur le fait qu'il n'y ai pas un système automatique de non-paiement d'un acheteur (que ce soit automatique quand on ouvre un litige pour non paiement). Je ne demande même pas à faire un commentaire, mais que le non-paiement soit inscrit dans le profil de l'acheteur pour avertir les autres vendeurs (car beaucoup passe à travers les mailles du filet car aucune information à ce niveau là n'est inscrit je le répète). Par contre les vendeurs ont droit (à tort où à raison) d'une évaluation négative. (Je n'en ai pas encore fais les frais, par contre les mauvais acheteurs ont toute impunité).
J'avoue ne pas comprendre ce système et j'aimerais beaucoup avoir des réponses, si ce n'est un débat sur ce sujet avec grand plaisir.
Merci de tenir compte de mon point de vue, qui doit être partagé par bon nombre d'E-bayeurs à n'en point douter.
Merci.
Arniju60.
il n'en reste pas moins vrai, chères (et chers) vendeurs occasionnels, que la question de fond reste posée -e.bay vit des acheteurs et (je pense...) des vendeurs ! vu le montant des commissions prélévées...c'est à dire que sans vendeurs : plus d'acheteurs ! et vice versa ..en conséquence de quoi, nous pourrions espérer autant de considération (quand nous sommes vendeurs) qu'il en est dsitribuée, par e.bay, aux acheteurs - ne serions nous pas en train de payer l'époque des "vendeurs indélicats" comme les acheteurs du même nom? il est vrai cependant que "tout le monde il est beau et gentil" maintenant ...
Finalement notre seule arme serait de ne plus être "vendeurs" sur e.bay.....mais juste "acheteurs" et à ce moment là : acheteurs de quoi ?
En pianotant trés peu sur la toile, on trouve des sites de ventes et d'achats du même type ...où les deux protagonistes sont à égalité de sanctions où de bisous.