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ACHETEUSE PROBLEME PAIEMENT ... HELP !!!

nikita-ana
Non applicable
bonjour,

vendu un article - mes conditions de vente stipulent paiement sous huit jours - après 10 jours j'envoie 1 rappel et 2 mails de relances .... silence radio .... j'ouvre donc un litige pour non paiement

elle se "réveille" et me dit m'envoyer le chèque encore une semaine plus tard ... je dis non sous 48h.

elle conteste, m'envoie bouler ; pour l'anecdote des fautes de grammaire à tomber ; des propos d'une mauvaise, je cite "je n'étais pas chez moi pendant quelque jour, ou, jenverrez le chèque quand je veut si vous netes pas dacord alor enlever l'objet, ou encore, suprimer l'objet jene lacheterais "

en gros je réponds : la moindre des politesse, comme je l'ai déjà dit, eu été de m'informer, ce que
j'aurai très bien compris ! et j'attends le paiement sous 48h et non dans encore plus d'une semaine


ma question, au vu de tous ces changements : quoi faire pour me protéger de quelque manière que ce soit, à savoir : tomate, paiement, litige  ????

d'avance merci
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Bonjour.
Vous n'avez pas eu, apparemment, à vous plaindre auparavant de mauvais payeurs! Sinon, vous connaîtriez la procédure par coeur : Possibilité de déclarer un litige 7 jours après la fin des enchères. Cela est d'autant plus vrai que vous dites avoir  stipulé dans votre annonce : paiement sous 8 jours. Pas de sentiment de culpabilité, vous êtes avant tout un vendeur et il y a des règles à respecter (entre autres, un minimum de communication de part et d'autre). En ce qui me concerne, j'attends 7 jours après l'envoi des informations, j'adresse un mail de rappel puis si pas de nouvelles, je déclare le litige environ 2 semaines après la fin des enchères. Un litige n'est pas une pénalité et peut très bien se terminer à l'amiable. Bien Cordialement