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ACHETEUSE PROBLEME PAIEMENT ... HELP !!!

nikita-ana
Non applicable
bonjour,

vendu un article - mes conditions de vente stipulent paiement sous huit jours - après 10 jours j'envoie 1 rappel et 2 mails de relances .... silence radio .... j'ouvre donc un litige pour non paiement

elle se "réveille" et me dit m'envoyer le chèque encore une semaine plus tard ... je dis non sous 48h.

elle conteste, m'envoie bouler ; pour l'anecdote des fautes de grammaire à tomber ; des propos d'une mauvaise, je cite "je n'étais pas chez moi pendant quelque jour, ou, jenverrez le chèque quand je veut si vous netes pas dacord alor enlever l'objet, ou encore, suprimer l'objet jene lacheterais "

en gros je réponds : la moindre des politesse, comme je l'ai déjà dit, eu été de m'informer, ce que
j'aurai très bien compris ! et j'attends le paiement sous 48h et non dans encore plus d'une semaine


ma question, au vu de tous ces changements : quoi faire pour me protéger de quelque manière que ce soit, à savoir : tomate, paiement, litige  ????

d'avance merci

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Réponses (7)

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zzapi
Non applicable
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas reçu le paiement NE CLOTUREZ PAS LE LITIGE, une fois cloturé, si vous n'êtes pas payé vous ne pourrez pas en rouvrir d'autre.
bonjour !

personne n'est à l'abri de ce genre d'énergumène.
Je pense qu'il faut garder son sang-froid & ne pas lui répondre sur le même ton - ne pas répondre à la provoc par la provoc - s'en tenir au fait de l'objet impayé & c'est tout -

donc ouverture de litige & enchérisseur interdit si pas d'issue-

je me rappelle avoir eu ce cas, j'ai appelé la dame au téléphone, comme je m'en doutais elle avait des pb d'argent & s'est mise à pleurer, je lui ai promis de remettre son chèque en banque en fin de mois, elle me l'a envoyé & cela s'est arrangé, bien entendu l'objet n'a été expédié que quand j'ai reçu son chèque.
lbaz3
Non applicable
Bonjour,en réponse à la personne qui dit que de stipuler paiement sous huit jours n'a aucune valeur,quand cette personne va faire ses courses ou son plein d'essence,elle répond la même chose à la caissière?!Sous prétexte que c'est internet,on peut se permettre de ne pas payer ou de se moquer des vendeurs...?C'est le style de personne qui justement ne doit pas honorer ses achats...
Je suis confrontée a ce meme probléme, depuis l'absence d'évaluation sur ebay, les acheteurs (pas tous quand même)ne font plus d'effort de comm, j'ai aussi 2 pb de paiement non-reçus, j'envoie des mails , aucune réponse...Merci pour le changement EBAY!!
re

tout le monde te le dit : 7 jours apres la vente ....litige pour objet non payé;
et 8 jours apres tu le clos : ne veux plus communiquer avec l'acheteur ( il aura un avertissement )

cdlt
Bonjour.
Vous n'avez pas eu, apparemment, à vous plaindre auparavant de mauvais payeurs! Sinon, vous connaîtriez la procédure par coeur : Possibilité de déclarer un litige 7 jours après la fin des enchères. Cela est d'autant plus vrai que vous dites avoir  stipulé dans votre annonce : paiement sous 8 jours. Pas de sentiment de culpabilité, vous êtes avant tout un vendeur et il y a des règles à respecter (entre autres, un minimum de communication de part et d'autre). En ce qui me concerne, j'attends 7 jours après l'envoi des informations, j'adresse un mail de rappel puis si pas de nouvelles, je déclare le litige environ 2 semaines après la fin des enchères. Un litige n'est pas une pénalité et peut très bien se terminer à l'amiable. Bien Cordialement
el.diablo.11
Non applicable
bonjour je ne suis pas un grand specialiste mais paiement par cheque aucun recour preferé le paypal et garder bien tout les mail de vos conversation pour l'ouverture en litige amiities lionel