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ACHETEUSE PROBLEME PAIEMENT ... HELP !!!

nikita-ana
Non applicable
bonjour,

vendu un article - mes conditions de vente stipulent paiement sous huit jours - après 10 jours j'envoie 1 rappel et 2 mails de relances .... silence radio .... j'ouvre donc un litige pour non paiement

elle se "réveille" et me dit m'envoyer le chèque encore une semaine plus tard ... je dis non sous 48h.

elle conteste, m'envoie bouler ; pour l'anecdote des fautes de grammaire à tomber ; des propos d'une mauvaise, je cite "je n'étais pas chez moi pendant quelque jour, ou, jenverrez le chèque quand je veut si vous netes pas dacord alor enlever l'objet, ou encore, suprimer l'objet jene lacheterais "

en gros je réponds : la moindre des politesse, comme je l'ai déjà dit, eu été de m'informer, ce que
j'aurai très bien compris ! et j'attends le paiement sous 48h et non dans encore plus d'une semaine


ma question, au vu de tous ces changements : quoi faire pour me protéger de quelque manière que ce soit, à savoir : tomate, paiement, litige  ????

d'avance merci
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bonjour !

personne n'est à l'abri de ce genre d'énergumène.
Je pense qu'il faut garder son sang-froid & ne pas lui répondre sur le même ton - ne pas répondre à la provoc par la provoc - s'en tenir au fait de l'objet impayé & c'est tout -

donc ouverture de litige & enchérisseur interdit si pas d'issue-

je me rappelle avoir eu ce cas, j'ai appelé la dame au téléphone, comme je m'en doutais elle avait des pb d'argent & s'est mise à pleurer, je lui ai promis de remettre son chèque en banque en fin de mois, elle me l'a envoyé & cela s'est arrangé, bien entendu l'objet n'a été expédié que quand j'ai reçu son chèque.