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gestion des enchérisseurs

ktel76
Non applicable
bonsoir à tous, dans le cadre de mes ventes, j'ai limité les enchères à la France métropolitaine et à l'Europe. ainsi, les modes de règlement acceptés (virement bancaire et chèque) ne sont pas susceptibles de poser problème, ne générant à priori pas de frais. J'ai été donc surprise de découvrir que l'un de mes meilleurs enchérisseurs est domicilié aux DOM-TOM... 1ère question: pourquoi les critères énoncés dans les paramètres de gestion des enchérisseurs n'ont-ils pas été respectés? parceque, otez-moi d'un doute, les DOM-TOM ne font pas partie de la France métropolitaine,non? quoiqu'il en soit, lors du contact simplifié, j'ai réajusté les frais de port en conséquence, en incitant l'acheteur à opter pour l'option recommandé. l'acheteur me demande alors s'il peut régler via paypal. je lui répond que les modes de règlement acceptés sont clairement indiqués dans l'annonce et que paypal n'en fait pas partie. Il me répond qu'il ne faisait que se renseigner. Il revient quelques minutes plus tard à la charge en me demandant d'accepter le règlement via paypal, en argumentant que c'est son 1er achat sur Ebay, que c'est le mode de paiement qu'on lui a conseillé et que si j'accepte, il me laissera une évaluation positive. là-dessus, je lui rétorque que 1er achat ou pas, il fallait bien lire l'annonce dans son intégralité avant d'enchérir, et s'abstenir si les modalités de règlement ne lui convenaient pas. je lui signale aussi qu'une évaluation positive dépend d'un certain nombre de critères, mais avoir plié sous la pression n'en faisait pas partie.je l'ai invité enfin à consulter le règlement d'Ebay où il se rendrait compte que les dispositions de l'annonce ne sont pas discutables une fois l'enchère terminée, et que j'étais disposée à prendre les mesures qui s'imposaient (à savoir ouverture d'un litige débouchant sur un avertissement assorti d'une évaluation négative) s'il décidait de ne plus finaliser la transaction... Ma verve a dû l'effrayer (ou le dégouter, à voir...), parceque lui qui répondait jusque là presqu'instantanément n'a pas donné suite (enfin pour le moment, l'enchère s'est terminée il ya quelques heures seulement)... d'où ma 2è question: en cas d'ouverture de litige, pourrais-je récupérer mon avoir sur la commission finale si je mets en motif que je ne livrais pas aux DOM-TOM et que je n'acceptais pas le mode de paiement souhaité par l'acheteur? ou dois-je m'en tenir au malheureusement plus traditionnel litige pour impayé? en tout cas, merci de m'avoi lu.
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lorrain_54
Non applicable
Je n' ai jamais compris les vendeurs qui ne veulent pas les acheteurs des DOM TOM , car les tarifs sont identiques