le 20-07-2015 10:22
Bonjour,
J'ai vendu un parfum neuf, sous blister, à un acheteur avec qui ça a été compliqué dès le début des échanges.
Il ne voulait pas payer par Paypal pour des raisons peu convaincantes, donc paiement par chèque. J'envoie le parfum par Colissimo.
Réponse: le flacon est vide (le colissimo envoyé pesait 417 g!).
Ouverture directe d'un litige de la part de l'acheteur.
+ menaces par mail: "on va régler ça avec mes potes du rugby quand on viendra à Paris" (après avoir écrit qu'il allait aller au tribunal de proximité et pouvait me demander 10 fois le montant de la vente).
J'ai cédé à la pression en répondant que j'allais rembourser mais je crois que l'acheteur doit me renvoyer l'objet avant?
Si la personne me renvoie un flacon vide qu'il avait en sa possession, je n'ai aucun recours et je dois le rembourser? Alors que ça flaire l'arnaque.
Quels sont mes recours?
Merci pour votre aide.
Christel
Bonjour, parce que vous croyez qu'il va venir à Paris avec ses "potes du rugby" ? Vraiment ? Pour un flacon de parfum ? Il ya de grands malades, mais tout de même ...
Il veut que vous le remboursiez, il vous fait du chantage, et vous êtes prête à accepter ... Gardez tous les mails, vos preuves d'envoi, çà vous servira de preuve si jamais çà se complique, vous ne lui remboursez rien car payé par chèque.
Si au départ, vous ne "sentiez pas" la transaction, fallait laisser tomber. Vous auriez continué à exiger un paiement paypal, il n'aurait pas payé, vous auriez ouvert un litige pour objet non payé, et hop, c'était tout.
Quelles sont les évaluations de cet acheteur ? Si coutumier du fait, signalement à Ebay.
Voilà, ne vous en faites pas trop ... Si harcèlement téléphonique, gardez la trace des coups de fils, des sms, et hop, police!!! Même s'il se déplaçait jusqu'à votre domicile (ce que je ne crois pas ....) rien ne vous oblige à ouvrir .... et s'il squatte devant votre porte, police ... (le 17)
Mais je parie un kilo de cacahuètes que vous n'aurez pas à en arriver à ces extrémités ...