le 20-07-2015 10:22
Bonjour,
J'ai vendu un parfum neuf, sous blister, à un acheteur avec qui ça a été compliqué dès le début des échanges.
Il ne voulait pas payer par Paypal pour des raisons peu convaincantes, donc paiement par chèque. J'envoie le parfum par Colissimo.
Réponse: le flacon est vide (le colissimo envoyé pesait 417 g!).
Ouverture directe d'un litige de la part de l'acheteur.
+ menaces par mail: "on va régler ça avec mes potes du rugby quand on viendra à Paris" (après avoir écrit qu'il allait aller au tribunal de proximité et pouvait me demander 10 fois le montant de la vente).
J'ai cédé à la pression en répondant que j'allais rembourser mais je crois que l'acheteur doit me renvoyer l'objet avant?
Si la personne me renvoie un flacon vide qu'il avait en sa possession, je n'ai aucun recours et je dois le rembourser? Alors que ça flaire l'arnaque.
Quels sont mes recours?
Merci pour votre aide.
Christel
Bonjour,
vous avez ses menaces par écrit ainsi que ses tergiversations pour payer? si oui, vous lui dites que vous avez été complaisant pour le paiement et que, vous allez à la gendarmerie pour les menaces et que vous attendez le retour de l'objet pour rembourser (puisque vous vous y êtes engagé....vous n'étiez paas obligé!)
et n'hésitez pas à aller à la gendarmerie avec tout votre dossier en fonction de la suite.
vous n'êtes absolument pas obligé de rembourser....de toute façon eBay ne fait que vous mettre en relation avec l'acheteur et ne prend pas parti comme le fait paypal en cas de paiement paypal....vu l'attitude, si telle que vous la décrivez je ne rembourserais pas....gardez tout au cas d'une mauvaise évaluation...
c'est entre vous et lui.....rien d'autre...!