le 20-07-2015 10:22
Bonjour,
J'ai vendu un parfum neuf, sous blister, à un acheteur avec qui ça a été compliqué dès le début des échanges.
Il ne voulait pas payer par Paypal pour des raisons peu convaincantes, donc paiement par chèque. J'envoie le parfum par Colissimo.
Réponse: le flacon est vide (le colissimo envoyé pesait 417 g!).
Ouverture directe d'un litige de la part de l'acheteur.
+ menaces par mail: "on va régler ça avec mes potes du rugby quand on viendra à Paris" (après avoir écrit qu'il allait aller au tribunal de proximité et pouvait me demander 10 fois le montant de la vente).
J'ai cédé à la pression en répondant que j'allais rembourser mais je crois que l'acheteur doit me renvoyer l'objet avant?
Si la personne me renvoie un flacon vide qu'il avait en sa possession, je n'ai aucun recours et je dois le rembourser? Alors que ça flaire l'arnaque.
Quels sont mes recours?
Merci pour votre aide.
Christel
Re bonjour,
Parce que vous croyez que le tribunal donne une suite pour des "embrouilles" sur des flacons de parfum vides ou pleins ? La justice a d'autres chats à fouetter.
Le mieux est de laisser tomber : ignorez ses messages, ou au mieux, envoyez lui ceci :
Madame, monsieur,
Suite à nos différents échanges il appert (terme technique, NDLR) que je vous ai envoyé un flacon de parfum neuf, sous blister, de la marque x, contenance ..., pour un poids de ... comme le prouvent la photo de l'annonce (joindre la photo) et le poids indiqué sur le double du bordereau de colissimo.
Vos menaces d'atteinte à mon intégrité physique, comme vous me l'avez laissé entendre dans le mail que vous m'avez envoyé le ..., ne sont pas acceptables, et peuvent faire l'objet d'une poursuite au pénal. Je vous engage donc à ne plus m'importuner, car je vous fait livrer un objet conforme à sa description.Sachez que si vous êtes procédurier, je puis l'être aussi.
Il n'est pas envisageable que je procède à une indemnisation injustifiée.
Je vous prie de croire en l'assurance de ma considération.
Voilà ...