annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur me dit que l article ne correspond pas a ses attentes et description

Bonjour, j ai vendu il y a quelques jours une paire de sandales d'occasion. ( cuir marque texto à 7€). J ai bien mis les photos dans l'annonce montrant les traces d usure et j ai inscrit bon état ( talon Ok, pas de déchirure ou casse) juste des marques d'Usure car portées. L acheteuse a payé avec PayPal. Elle  m informe que les chaussures ne correspondent pas à ses attentes et souhaite me les retourner avec remboursement des chaussures et frais d envoi. Quel est mon recours ? Suis je obliger de lui rembourser ( j ai mis retour refuse dans l annonce ) et qui paie les frais d envoi x2? Merci de vos réponses Cdt.

Afficher le sujet en entier

 

 

Attention, si vous êtes un particulier il n'est pas du tout dit que paypla tranche en faveur de l'acheteur car non c'est totakelent faux, Pypql ne tranche pas toujours ne faveur de l'acheteur, il y a régulièrmeent sur ce présent forum des acheteurs qui se plaignent de paypal.

 

En tant que particulier vous n'êtes pas soumis au droit de rétractation pour lequel l'acheteur n'a aucun motif à fournor. Ce droit n'existe que vis à vis des pro. Votre caheteur a commis à mon sens une légéère erreur : il dit "ne répondent pas à es attentes" ce qui relève plus de la rétractation. un acheteur malin mentionnera directement : "description erronée" car face à un partiuclier l'caheteur ne peut que s'appuyer sur une non conformité de l'objet.

 

Malgré tout le rsique reste réel, les arbutrages d epaypla comme d'ebay d'ailleurs ne répondent pas toujours à une grand de logique.

 

Soit vous anticipez une perte du litige et vu le monytant en jeu est-il utlie de s'attrapper une tomate ? Dans ce cas NON NON et surtout NON vous n'attendez pas que votre acheteur ouvre un litige sur paypam. Car tout litige est comptablisé par ebay comme un défaut chez le vendeur ce qui affecte votre performance. Seul un arbitrage final de payâm en votre faveur effacerait ce défaut, dans le cas contraire, le défaut restera quand bien  même vous avez remboursé votre acheteur.

 

Donc vous lui proposez spontanément le remboursement. L'acheteur vous retourne l'objet à ses frais, ce qui est d'alilleurs complètemet stupide pour 7 EUR, franchement il y a des gens qui n'ont que ça à **bleep**, mais enfin bref il peut se faire rembourser par Paypal les frais retour s'il a souscrit gratuitement au service en question dans son interface. Dès retour de la marchandise vos effectuez un remboursement total sous votre interfce paypal et NON 10 fois NON IL N'Y A ABSOLUMENT AUCUN RISQUE QUE PAYPAL REMBOURSE UNE DEUXIEME FOIS.

 

Dès lors qu'un bien est remboursé, cela ferme toute possibilité d'ouvrir un litige sous Paypla. Si un bien est remboursé partiellement, l'historique du compte mentionne clairement ce remboursement par conséquent paypla ne remboursera au mieuix que le solde.

 

L'autre option si vous aimez la bagarre c'est d'attendre le litige et de ferrailler. Le risque est de s'attrapper un vote négatif qu'ebay refusera de retirer si Pyapl tranche en faveur de l'acheteur. Pour 7 EUR c'est stupide... donc prenez les devants comme indiqué ci-dessus. On ne va à la bagarre que si il y a un petit intérêt financier.