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Acheteur me dit que l article ne correspond pas a ses attentes et description

Bonjour, j ai vendu il y a quelques jours une paire de sandales d'occasion. ( cuir marque texto à 7€). J ai bien mis les photos dans l'annonce montrant les traces d usure et j ai inscrit bon état ( talon Ok, pas de déchirure ou casse) juste des marques d'Usure car portées. L acheteuse a payé avec PayPal. Elle  m informe que les chaussures ne correspondent pas à ses attentes et souhaite me les retourner avec remboursement des chaussures et frais d envoi. Quel est mon recours ? Suis je obliger de lui rembourser ( j ai mis retour refuse dans l annonce ) et qui paie les frais d envoi x2? Merci de vos réponses Cdt.

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Attention, si vous êtes un particulier il n'est pas du tout dit que paypla tranche en faveur de l'acheteur car non c'est totakelent faux, Pypql ne tranche pas toujours ne faveur de l'acheteur, il y a régulièrmeent sur ce présent forum des acheteurs qui se plaignent de paypal.

 

En tant que particulier vous n'êtes pas soumis au droit de rétractation pour lequel l'acheteur n'a aucun motif à fournor. Ce droit n'existe que vis à vis des pro. Votre caheteur a commis à mon sens une légéère erreur : il dit "ne répondent pas à es attentes" ce qui relève plus de la rétractation. un acheteur malin mentionnera directement : "description erronée" car face à un partiuclier l'caheteur ne peut que s'appuyer sur une non conformité de l'objet.

 

Malgré tout le rsique reste réel, les arbutrages d epaypla comme d'ebay d'ailleurs ne répondent pas toujours à une grand de logique.

 

Soit vous anticipez une perte du litige et vu le monytant en jeu est-il utlie de s'attrapper une tomate ? Dans ce cas NON NON et surtout NON vous n'attendez pas que votre acheteur ouvre un litige sur paypam. Car tout litige est comptablisé par ebay comme un défaut chez le vendeur ce qui affecte votre performance. Seul un arbitrage final de payâm en votre faveur effacerait ce défaut, dans le cas contraire, le défaut restera quand bien  même vous avez remboursé votre acheteur.

 

Donc vous lui proposez spontanément le remboursement. L'acheteur vous retourne l'objet à ses frais, ce qui est d'alilleurs complètemet stupide pour 7 EUR, franchement il y a des gens qui n'ont que ça à **bleep**, mais enfin bref il peut se faire rembourser par Paypal les frais retour s'il a souscrit gratuitement au service en question dans son interface. Dès retour de la marchandise vos effectuez un remboursement total sous votre interfce paypal et NON 10 fois NON IL N'Y A ABSOLUMENT AUCUN RISQUE QUE PAYPAL REMBOURSE UNE DEUXIEME FOIS.

 

Dès lors qu'un bien est remboursé, cela ferme toute possibilité d'ouvrir un litige sous Paypla. Si un bien est remboursé partiellement, l'historique du compte mentionne clairement ce remboursement par conséquent paypla ne remboursera au mieuix que le solde.

 

L'autre option si vous aimez la bagarre c'est d'attendre le litige et de ferrailler. Le risque est de s'attrapper un vote négatif qu'ebay refusera de retirer si Pyapl tranche en faveur de l'acheteur. Pour 7 EUR c'est stupide... donc prenez les devants comme indiqué ci-dessus. On ne va à la bagarre que si il y a un petit intérêt financier.

Réponses (4)

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Bonjour,

 

vous écrivez :"L acheteuse a payé avec PayPal. Elle  m informe que les chaussures ne correspondent pas à ses attentes"

 

le fait que l'objet ne corresponde pas à ses attentes n'est pas un motif de litige......le litige c'est pour un objet "non conforme"

 

laissez la ouvrir un litige. Dans le gestionnaire, si vous avez ce que vous nous dites écrit par l'acheteuse, vous répondrez en fournisssant son mail et en disant que ça ne constitue pas un motif de litige paypal d'après les CGU puisque votre objet est conforme à l'annonce.

 

peut-être que ça ne marchera pas mais...ça vaut le coup d'essayer...  

Bonjour,

 

Effectivement vous devrez la rembourser de l'achat + des frais d'envoi qu'elle a payé lors de la transaction. Par contre n'agissez que par le biais du litige, c'est à elle de l'ouvrir pour objet non conforme à la description. Les frais de retour des chaussures sont à sa charge, attendez de les avoir reçues avant de la rembourser et attendez qu'elle ait fourni un numéro de suivi à paypal sinon c'est trop facile, elle garde les chaussures et se fait rembourser....

bien à vous.

                      Bonjour ;

 

             Dites lui d'ouvrir un litige sur Paypal; il ne sera remboursé avec vos sous que lorsqu'il aura donné le N° du suivi dans le dossier. Pour des chaussures à 10€ frais de port compris, pas sur qu'il le fera.

 

Cordialement .

vous vous faites payer par paypal donc vous acceptez ses règles

retour refusé chez paypal ça n'existe pas , donc vous allez remboursé ce que l'acheteur a payé  

objet et frais de port et lui doit vous renvoyer l'objet a ses frais

c'est chouette paypal