le 07-04-2012 14:30
Bonjour à tous,
J'ai vendu un article, l'ai envoyé et en même temps, je lui ai envoyé un mail avec son n° de suivi.
Le colis n'est revenu.
L'acheteur souhaite que je lui renvoie son colis à mes frais. Pour moi cela veut dire que cette transaction me coute de l'argent car je lui ai vendu des tennis neuves à 5,50€!
Quelle négociation puis-je envisager?
Merci à tous de vos réponses
Brigitte
Oups vu le titre ..............
Donc il ne s'agit pas d'une erreur d'adresse de votre part, mais le fait que votre acheteur n'a pas été retiré son colis à la Poste
Même si, comme cela arrive, La Poste avait omis de lui distribuer un avis de passage, le fait que vous lui ayez communiqué la date d'envoi et le numéro de suivi fait qu'il était informé et qu'il y a donc eu négligence de sa part ayant conduit au renvoi du colis.
La Poste refusera sûrement de faire un nouvel envoi (essayez toujours mais très peu de chance), et donc il conviendrait que l'acheteur vous paie de nouveau les frais pour que vous puissiez faire un nouvel envoi.
Gardez bien toutes traces du 1er envoi (copie écran du site colissimo) et des mails échangés, qui vous seront utiles si ouverture de litige).