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Acheteur n'ayant pas retiré son colis - Litige

Bonjour à tous,

J'ai vendu un article, l'ai envoyé et en même temps, je lui ai envoyé un mail avec son n° de suivi.

Le colis n'est revenu.

L'acheteur souhaite que je lui renvoie son colis à mes frais. Pour moi cela veut dire que cette transaction me coute de l'argent car je lui ai vendu des tennis neuves à 5,50€!

Quelle négociation puis-je envisager?

Merci à tous de vos réponses

Brigitte

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Réponses (8)

Autre précision demandée, l'acheteur a payé par Paypal mais pour mon information personnelle, quelle différence?

 

Encore merci

Brigitte

Bonjour à tous,

 

Merci de vos commentaires.

Pour être plus précise, c'est l'acheteur qui ne s'est pas déplacé retirer son colis à la poste. Il dit que ce n'est pas de sa faute car il n'a pas eu d'avis. Ceci étant je précise que je lui avis envoyé son n° de colis.

 

A très bientôt et merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre

Brigitte

Vous pourriez tenter une réclamation à la poste si l'acheteur n'a vraiment pas eu d'avis de passage. Voyez le receveur

Je le comprends aussi dans ce cas car même en sachant que vous l'aviez envoyé, sans avis de passage, il ne peut pas le retirer à la poste.

Envisagez aussi avec l'acheteur un paiement à 2 pour le renvoi.

Il n'est pas plus responsable que vous et ça peut-être une solution

mais essayer la réclamation

Bonjour,

 

Litige ebay : vous répondez au litige en donnant le n° de suivi.

Le litige ebay n'a pas beaucoup d'impact pour l'acheteur puisqu'il ne vous bloque pas les fonds et ne vous obligera à rien.

 

Litige Paypal : va bloquer le montant de la transaction sur votre compte tout le temps du litige. Si aucun arrangement avec l'acheteur, vous le transformez en réclamation pour que ce soit paypal qui tranche.

Bonjour,

 

Comme dit strada, il est hors de question que vous renvoyez à vos frais. Si votre acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, vous le tranformez en réclamation et vous fournirez au litige votre preuve de dépôt en expliquant que le colis vous est revenu car non récupéré par l'acheteur et que celui ci ne veut pas repayer le 2ème envoi.

De toute façon, à moins de vouloir repayer, vous n'avez pas le choix si votre acheteur est borné.

Un conseil, mettez le dans vos enchérisseurs interdits

Marre de la disparition de la touche "modifier"  X-( : Posteur, ceci ne s'adresse pas à vous

 

Si litige ouvert, comme vous l'indiquez dans le titre, donnez toutes les informations relatives à votre envoi dans le gestionnaire de litige : date envoi, numéro de suivi, motif de renvoi.

 

L'acheteur vous avait payé comment ? litige Paypal ou Ebay ?

Oups vu le titre ..............

Donc il ne s'agit pas d'une erreur d'adresse de votre part, mais le fait que votre acheteur n'a pas été retiré son colis à la Poste

Même si, comme cela arrive, La Poste avait omis de lui distribuer un avis de passage, le fait que vous lui ayez communiqué la date d'envoi et le numéro de suivi fait qu'il était informé et qu'il y a donc eu négligence de sa part ayant conduit au renvoi du colis.
La Poste refusera sûrement de faire un nouvel envoi (essayez toujours mais très peu de chance), et donc il conviendrait que l'acheteur vous paie de nouveau les frais pour que vous puissiez faire un nouvel envoi.

Gardez bien toutes traces du 1er envoi (copie écran du site colissimo) et des mails échangés, qui vous seront utiles si ouverture de litige).

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous préciser pourquoi "Le colis n'est revenu" cela à son importance pour vous répondre.