le 21-06-2012 11:17
Bonjour,
Ce message pour bénéficier de vos conseils avisés. D'avance merci!
J'ai vendu un pull neuf à une personne qui m'écrit que le pull n'est pas neuf qu'il sent la sueur (!!!!) qu'il est usé et taché. Je suis sûre que non... Elle me demande ce que je propose de faire. Je lui réponds que biensûr face à sa déception (mais aussi à ces arguments exagérés) je la rembourse. Elle dit OK, elle attend le remboursement, mais rien sur le retour du pull! Je lui demande de me le renvoyer... elle me dit oui mais à condition que je rembourse également les frais de retour... Là je commence à trouver ça abusé, c'est sa parole contre la mienne et je pense avoir fait une bonne partie du chemin. Ma dernière proposition est une ristourne sur ce pull neuf à 5€ pour être tranquille...Je pars dans 2 jours à l'étranger, que faire pour que ça ne dégénère pas? Visiblement elle veut être remboursée et garder l'article. Merci pour votre aide. A très bientôt.
Bonjour,
Est-ce la tomate que vous venez de cueillir à 13h33 qui correspond à la transaction en question ?
Si vous avez été payé par paypal alors vous suivez (en fait, plutot votre acheteur/se) la procédure standard de paypal.
Si votre acheteur/se obtient gain de cause auprès de paypal alors il/elle devra vous retourner le pull (ou des vieux chiffons/journaux s'il/elle veut) en suivi et à ses frais pour se faire rembourser (si votre compte paypal est toujours approvisionné).
Si payé par chèque et que vous avez la conscience tranquille alors vous laissez tomber et passez à autre chose.
lfcb
ps : on vit très bien avec une tomate (pendant un an)
- pensez à mettre un suivi à l'évaluation négative en pesant le poids de vos mots
- n'évaluez pas (positivement avec commentaire négatif) votre acheteur/se
- vous la mettez dans la boite à couscous.