le 21-06-2012 11:17
Bonjour,
Ce message pour bénéficier de vos conseils avisés. D'avance merci!
J'ai vendu un pull neuf à une personne qui m'écrit que le pull n'est pas neuf qu'il sent la sueur (!!!!) qu'il est usé et taché. Je suis sûre que non... Elle me demande ce que je propose de faire. Je lui réponds que biensûr face à sa déception (mais aussi à ces arguments exagérés) je la rembourse. Elle dit OK, elle attend le remboursement, mais rien sur le retour du pull! Je lui demande de me le renvoyer... elle me dit oui mais à condition que je rembourse également les frais de retour... Là je commence à trouver ça abusé, c'est sa parole contre la mienne et je pense avoir fait une bonne partie du chemin. Ma dernière proposition est une ristourne sur ce pull neuf à 5€ pour être tranquille...Je pars dans 2 jours à l'étranger, que faire pour que ça ne dégénère pas? Visiblement elle veut être remboursée et garder l'article. Merci pour votre aide. A très bientôt.
Bonjour,
N'oublies pas qu'il y a aussi le commentaire de suivi sur lequel tu peux décrire en condensé la façon de procéder de cette acheteuse.
Moi qui suis acheteuse et non vendeuse, j'accepte les accords.
IL VAUT MIEUX UN MAUVAUX COMPROMIS QU'UN BON PROCES.
C'est moins fatiguant,stressant . Si ton acheteuse te mets une éval négative, tu as la possibilité de réagir et même de saisir EBAY pour faire annuler cette évaluation.
Bien cordialement et surtut BONNES VACANCES.
DANIELE
Danièle ne vous fâchez pas, vos conseils m'ont été utiles, c'est assez rassurant de savoir que d'autres sont d'accord et cela peut-être constructif de se confronter aux avis divergents de certains. Mais surtout n'arrêtez pas de poster des conseils! La diversité c'est la richesse! A très bientôt et surtout un bel été!
C à nouveau moi,
Je suis navré pour toi qu'elle réagisse comme celà.
Tu la mets au pied du mur. Je te soumets une réponse..
Madame, je ne vais pas perdre mon temps et surtout mon énergie pour des pécadilles.Je vous ai fait plusieurs propositions que vous avez toutes écartées.Maintenant, vous me menacez!!!
Vos menaces, madame, non aucun impact sur moi, je vous réitère pour une dernière fois ma proposition à savoir : ......
C'est à prendre ou à laisser, je ne ferez pas une querelle de marchand de tapis avec vous.
Vour voulez ouvrir un litige, que grand bien vous fasse, je me ferai un plaisir d'y répondre et d'exposer votre façon de faire à EBAY.
Nous verrons bien qui aura le dernier mot.
Je suis dans mon bon droit, et j'ai fait tout ce que l'on pouvait attendre au point de vu commercial, et vous ne pouvez pas avoir , le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus.
La balle est dans votre camps, à vous lire.
Bien cordialement.
ET TU SIGNES.
J'espère que celà te seras utile.
Bien sincèrement
DANIELE
-- Modifié par herisson62daniele à 21 Jun 2012 14:12 CESTOui je suis tout à fait d'accord! D'ailleurs ça y est elle vient de me menacer d'une mauvaise évaluation tout en m'affublant de pleins de choses si je n'accède pas à sa requête... Je lui ai proposé une dernière fois remboursement intégral après réception, j'attends de voir ce qu'elle décide. Je crois qu'elle ferait mieux d'accepter ma proposition "tranquillité" à savoir une ristourne (vu le montant c'est pas vraiment un problème...)!
Je vous tiendrai informés de l'issue de cette désagréable affaire. Bonne journée!
Donc en fait le mieux pour éviter des complications c'est de tout lui rembourser et qu'elle garde l'article ou de tout lui rembourser et en plus de lui payer les frais de retour. Ce qui revient à dire que les manoeuvres douteuses fonctionnent... Je crois que je préfère encore une mauvaise évaluation...
Merci pour vos réponses, c'est agréable de se sentir entendue et épaulée.
A bientôt!
@ tous,
Je vous remercie pour vos encouragements , je continuerais de donner mon avis et de donner quelques conseils, qui seront à prendre et à laisser.
Il est vrai qu'un conseil celà ne coûte rien, et le conseilleurs ne sont pas les payeurs, un conseil est toujours bon pour celui qui le donne et pas forcément pour celui qui le reçoit ou qui l'interprète.
Dans plusieurs têtes , il y a plusieurs avis qui divergent, et il est vrai que dans le tas tous n'est pas à jeter.
Avec toutes mes amitiés
Bien sincèrement.
DANIELE
-- Modifié par herisson62daniele à 21 Jun 2012 19:51 CESTBonsoir,
@ herisson62daniele
Ne voyez aucune animosité de ma part dans mes écrits :
1 ce n'est pas mon style
2 une discussion par claviers interposés ne restera jamais que ce qu'elle est, comparée à une discussion de bouche à oreille...
J'utilise ce profil uniquement pour intervenir sur les forums.
Si ça vous intéresse, depuis 2005 que je traine mes guêtres sur ebay j'ai bientôt 700 achats et un peu plus de 400 ventes (collectionneur)
Au lieu de vouloir quitter ces espaces, faites comme moi, lisez les régulièrement et intervenez : on en apprend tous les jours et c'est très utile pour acheter et vendre sur le site en toute quiétude (et ne pas se faire avaler tout cru jusqu'aux chevilles lorsque vous ne tendez qu'un doigt...)
lfcb
@ herisson
ceux qui postent ici avec un profil 0 , ont souvent une autre pseudo avec de nombreuses évaluations
pour ma part , plus de 1000
B-)
excellents conseils de fricadelle
on vit très bien avec une éval négative , vos acheteurs sauront faire la part des choses
c'est une éval représaille (preuve des menaces à l'éval à conserver)
http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-extortion.html
à signaler
chinetou, je trouve que tu as bien réagi, devant la mauvaie foi de cette acheteuse, tu n'es malheureusement que le pot de terre contre le pot de fer.
Garde tes forces pour préparer tes bagages et pour profiter de tes vacances SOUS LE SOLEIL, je l'espère pour toi.
Bien cordialement
DANIELE
@LAFRICADELLECESTBOON
Je n'ai jamais dit qu''il fallait baisser son pantalon, je donnais seulement mon point de vue et ma façon de procéder face à ce problème s'il avait été le mien.
Je vois que vous n'avez aucunes évaluations, c'est peut-être aussi une indication qui fait que celà vous semble totalement nul de trouver des compromis.
J'espère que vous n'aurez jamais de soucis, car à votre façon de réagir, je crains pour vos évaluations. Que l'on soit VENDEUR, ou ACHETEUR, on peut toujours trouver "la petite bête" ou être exigeant.
Je tiens seulement à donner mon opinion mais si c'est pour me faire "agresser" verbalement gentiment mais, c'est fait, je préfère garder mes conseils et laisser les autres régler leurs soucis et ne plus intervenir.
C'est le deuxième sujet que je fais, je crois que je vais en rester là.
Bien à vous tous.
Et oui j'ai ma tomate, elle me l'avait bien dit que je l'aurai! Quelque chose me dit que nous allons en rester là car elle ne veut vraiment pas payer les frais de retour. Elle aurait dû accepter ma proposition de ristourne, je trouve que c'était simple, cordial et avantageux pour tout le monde!
Habituellement je peux me montrer plus "bagarreuse", toutes proportions gardées, mais le temps joue en ma défaveur et vue la somme engagée c'est beaucoup de problèmes pour pas grand chose...Si j'ai le temps j'enverrai un petit mot à ebay concernant l'éval. J'espère que ça va s'arrêter là... L'aspect positif de tout ceci c'est une communauté d'ebayeurs présente, réactive et de bon conseil. Un grand MERCI à tous et à chacun!
@ herisson62daniele
C'est bien joli tout ça mais si un vendeur a la conscience tranquille quant à ce qu'il vend alors il ne baisse pas son pantalon devant le premier pécore venu... (sauf s'il se fait payer via paypal auquel cas il existe un réglement et des procédures à suivre)
lfcb
Bonjour,
Est-ce la tomate que vous venez de cueillir à 13h33 qui correspond à la transaction en question ?
Si vous avez été payé par paypal alors vous suivez (en fait, plutot votre acheteur/se) la procédure standard de paypal.
Si votre acheteur/se obtient gain de cause auprès de paypal alors il/elle devra vous retourner le pull (ou des vieux chiffons/journaux s'il/elle veut) en suivi et à ses frais pour se faire rembourser (si votre compte paypal est toujours approvisionné).
Si payé par chèque et que vous avez la conscience tranquille alors vous laissez tomber et passez à autre chose.
lfcb
ps : on vit très bien avec une tomate (pendant un an)
- pensez à mettre un suivi à l'évaluation négative en pesant le poids de vos mots
- n'évaluez pas (positivement avec commentaire négatif) votre acheteur/se
- vous la mettez dans la boite à couscous.
bonjour
" Ce qui revient à dire que les manoeuvres douteuses fonctionnent... Je crois que je préfère encore une mauvaise évaluation...
Merci pour vos réponses, c'est agréable de se sentir entendue et épaulée."
ca fonctionne avec ceux qui préfèrent la tranquilité a la bagarre , c'était le sens de votre question
ce que je ferait moi c'est tout autre , tout d'abord moi je n'accepte pas paypal , donc si je suis en tort je rembourse sans discuter mais si je suis sur de mon objet , la décision c'est moi qui la prends en fonction des rapports que j'ai avec l'acheteur
c'est ca la différence
cordialement
Bha bien sûr envoi lui ton numéro de compte aussi !!!
bonjour
.Je pars dans 2 jours à l'étranger, que faire pour que ça ne dégénère pas
tous les moyens que nous pouvons proposer feront que ca peut dégénérer , et si vous n'ètes pas la pour gérer un litige le mieux est de rembourser et de passer a autre chose
mettez votre acheteuse dans votre liste des interdits
cordialement
bonjour,
le retour a charge de l'acheteur en suivi (preuve de renvoi)
et seulement remboursement a réception
protègez vous et signalez a ebay avec l'envoi de ses mails ca sent le pas très net et l'éval négative
cordialement