annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Argent paypal " en attente " à cause d'affranchissement mais remise en mains propres.

Bonjour, aujourd'hui j'ai vendu deux lots de manga, je suis nouveau sur paypal, et dans la vente de ces objets, j'ai précisé " remise en mains propres possibles ".

 

Donc j'ai réussi à les vendre, la transaction a eu lieu via paypal et l'acheteur est venu chercher ses mangas. Seulement sur paypal je dois payer 16 euros pour affranchier le colis ! Ce qui est ridicule étant donné que j'ai déjà donné les mangas.

 

Que dois-je faire ? Est ce que si j'affranchis l'objet j'aurais enfin mon argent sur paypal ?

 

Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

ce qui est ridicule c'est ce que vous n'avez pas fait....!!!!

 

ce que vous auriez du faire, c'est regarder le règlement avant de mettre en vente....vous auriez su que l'on ne propose jamais paypal pour une remise en main propre !!!! si votre acheteur dit ne jamais avoir reçu ses objets, quelle preuve d'envoi fournirez-vous à paypal....!!!!! 

Bonjour,

 

Il semblerait que votre acheteur vous ait payé 16 euros pour l'affranchissement du colis que vous avez remis en main propre aujourd'hui...

- si tel est le cas..... vous allez dans votre compte paypal et sur la transaction de ce jour, vous avez la possibilité de faire un rembourseemnt du montant que vous désirez (vous indiquez alors 16 €).... et l'acheteur sera reboursé...

 

Ensuite, si vous voulez récpérer votre argent, il faut que l'acheteur vous évalue... sinon, il risque d'être bloqué pendant 21 jours encore..

 

D'autre part, lorsqu'il y a remise en main propre----->

- il ne faut JAMAIS se faire payer par paypal, car vous n'aurez pas de preuve de la livraison si votre acheteur vous cherche des poux dans la tête...

- il faut, par contre, faire un "transfert de propriété", document qui indique les informations de la vente (la demande de paiement peut servir aussi à cela, si vous indiquez dessus le mode de paiement et le jour de la délivrance de la marchandise avec les informations de la CI de l'acheteur...

- le paiement doit se faire principalement en espèces, voire par chèques... mais vérifiables par votre banque si le montant est conséquent...

 

😉

1) Confusion

 

Je ne capte pas très bien votre histoire mais je pense comme les autres intervenants que vous faites probablement une confusion. Paypal ne vous réclame pas d'affranchir le colis pour 16 EUR, Paypal plus probablement vous réclame simplement un numéro de suivi. Donc en réalité votre acheteur vous aurait réglé le prix du bien plus des frais de livraison indus.

 

En revanche si vos fonds son en attente C'EST POUR D'AUTRES RAISONS qui peuvent-être (liste on exhaustive) :

 

- l'acheteur règle via Paypal mais à travers une carte bancaire en débit différé, dans ce cas Paypal ne reçoit les fonds qu'à l'échance du débit de sa carte.

- l'acheteur règle via paypal mais approviosionné par un virement bancaire qui peut prendre quelques jours

 

Dans ce cas vous vous êtes précipité. Il fallait attendre par prudence le statut "payé" avant de remettre le bien

 

 

2) On peut faire de la remise en mains propres avec Paypal

 

Ce n'est pas en soi anti règlementaire ni forcément illogique A CONDITIONS que l'annonce ait été bien formatée.

 

MAIS IL N'EST PAS CONSEILLE de vendre avec Paypal sur une remise en mains propres OU dans ce cas il faut se "blinder" en faisant signer un document de remise du bien que l'on scan et que l'on envoie par messagerie ebay pour que le service client puisse le visionner si nécessaire en cas de litige. Le plus simple pouvant être aussi d'exiger de l'acheteur qu'il envoie un message sous ebay confirmant la remise en mains propres avant tout remise du bien effective ce qui impliquera de lui fournir un accès internet sur place.

 

Eventuellement on peut aussi exiger une pièce d'dentité. Très simple ... si vous avez un bon Smartphone vouis faites des photo recto verso que vous garderez soigneusement en archive pour transmission ultérieure à Paypal ou ebay en cas de litige. car en raison de la résolution trop élevée eBay vous interdira de la joindre sur un message. Sur votre bon de remise vous indiquerez : CNI no ......., vous émettrez le bon de remise en DOUBLE ORIGINAL signé des deux parties, l'un pour vous l'autre pour l'acheteur.

 

SUR UNE REMISE EN MAINS PROPRES PAYPAL NE RECLAME PAS DE NUMERO DE SUIVI LA CASE EST GRISEE, MAIS A LA CONDITION QUE PAYPAL RECOIVE LES BONNES INFORMATIONS

 

Exemple où l'on peut choisir Paypal avec remise en mains propres :

 

Je suis un vendeur pro qui vends un bien accompagné d'une prestation, comme par exemple l'installation à domicile du bien. Le risque pour moi en tant que professionnel c'est de me pointer chez un acheteur qui n'honore pas le RDV, et qui plus tard réfutera la vente, pour moi en tant que professionnel ce n'est pas acceptable car j'immobilise un technicien et sa camionnette pour du beurre sur une tranche horaire, de plus ce technicien peut très bien être un prestataire externe qui me facturera que le client soit là ou pas là, c'est à moi de m'assurer que l'acheteur sera bien là, le prestatire externe ne veut pas supporter ce risque.

 

Donc dans ce cas je peux être tenté de demander un paiement par Paypal de manière à ce que l'acheteur soit engagé ce qui rendra moins probable une défection de dernière minute sans préavis (si l'acheteur se ravise on  peut penser qu'il fera une demande préalable en bonne et due forme d'annulation de la transaction, car il voudra récupérer son argent avant tout) , comme lorsque vous vous faites livrer installer par D A R T Y.... vous payez à l'avance dans le magasin.

 

3) Si Paypal vous a réclamé un numéro de suivi,

 

1 er cas : vous avez mentionné dans le corps du texte l'option remise en mains, sauf que Paypal dans ce cas ne peut pas le savoir, l'information ne lui est pas transmise.

 

2 ème cas :

 

- vous avez bien créé un service de livraison pour 16 EUR

- et vous avez bien créé un service "remise en mains propres" pour 0 EUR donc

 

MAIS votre acheteur a commis une erreur. Il vous aura dit par message privé OK pour la remise en mains propres mais lorsqu'il a effectué le règlement il s'est trompé d'option de livraison, il a choisi par erreur la livraison et non la remise en mains propres. Il en résulte que des informations erronées ont été transmises à Paypal

 

Dans un tel cas comme vous l'a dit Lingma vous lui faites un remboursement direct de 16 EUR sous Paypal, c'est la procédure la plus simple.

 

A l'avenir :

 

On établit une offre unique Paypal + livraison

 

Dans le corps de l'annonce on indique en GRAS que l'acheteur peut venir chercher le bien avec donc remise sur les frais de ports MAIS pour cela il doit d'abord vous contacter par MP avant de faire quoque ce soit.

 

- Vous modiferez alors l'annonce et supprimerez Paypal pour le remplacer par moyens de règlement autre (espèces...)

- Vous supprimez le service de livraison et vous ne paramétrez QUE la remise en mains propres.

 

L'acheteur pourra alors effectuer la transaction

 

Le but de l'opération est d'éviter qu'un acheteur fasse de fausses manipulations du type  :

 

- Paypal + Remise en mains propres

- mode de paiement autres (espèces) + livraison

 

IMPORTANT : Si une mauvaise info est transmise à Paypal vous pourriez ne pas bénéficer de la protection des marchands, mais vous me direz c'est accessoire car la protection des marchands sous Paypal n'est que théorique, mais c'est miieux que le néant. La Paypal vous a réclamé un no de suivi que vous n'avez pas fourni, vous ne bénéfiez pas de cette protection, il fallait indiquer à Paypal via procédure normalisée qu'il s'agissait d'une remise en mains propres.

Bonjour,

 

Etes-vous certain que le montant réclamé correspond à des frais d'affranchissement?

Le montant de 16€ est celui auquel vous avez vendu vos produits...

Si PP vous réclame de l'argent, normalement cela veut dire que VOUS avez un paiement à effectuer, pas normal pour un vendeur, vous en conviendrez... N'est-ce pas plutôt que le réglement de votre acheteur est en attente car il est nouveau sur PP?

 

Au pire, au vu de votre annonce, vous auriez pu éditer une facture à 16€ + 2€ de port, montant à rembourser si remise en main propre... Et dans le cas d'une remise en tête à tête, faisez donc comme vous ont dit les autres... Espèces à privilégier et papiers à remplir et signer par les deux parties...

 

Vérifiez votre compte pp pour être certain que des sommes vous sont réclamées et non "en attente"...

 

Cordialement