Remboursement d'un objet cause non conforme au descriptif.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-06-2014 18:09
Bonjour à vous, je dois procéder au remboursement d'un objet cause non conforme au descriptif bien malgrè moi. L'acheteur en demande le remboursement, ce à quoi j'ai immédiatement répondu ok. J'avais pris le fil d'ne discussion déjà ouverte mais je ne la retrouve pas. J'avais demandé si je dois rembourser l'acheteur (via Paypal) avant de recevoir en retour mon objet. Une personne m'avait répondu que non, que les acheteurs auraient la part belle... J'ai ouvert le "litige" pour accord des deux parties pour le remboursement et voici ce qu'il est noté : "
Si l'acheteur a déjà payé l'objet, remboursez-le. Nous recommandons aux acheteurs de n'accepter les demandes d'annulation que s'ils ont déjà été remboursés.
La personne a de son côté également ouvert un litige pour objet non conforme alors que nous avions vraiment communiqué. Et voici ce que Paypal m'a écrit : "Le montant du litige a été momentanément déduit de votre compte jusqu'à ce que le litige soit tranché." J'ai vérifié mon compte Paypal. La somme est effectivement gelée.
A votre connaissance que dois-je faire ? Rembourser immédiatement avant le retour de l'objet ? Autre ?? MERCI de votre éclairage averti 😉 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Au fait, pendant que j'y pense, si vous repassez par ici, mettez-le en enchérisseur interdit :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Et profitez-en pour paramétrer vos préférences :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Sur Paypal, comme suite et parmi les options je trouve bien : "Rembourser l'acheteur pour la somme litigieuse de € ----EUR. L'acheteur doit renvoyer les objets". Par-contre ils ne disent pas dans quel ordre ! Et en plus je vais payer à priori ?? 2 fois des frais. Pour la vente + le remboursement ! Je me trompe ? MERCI de votre suivi. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Attention à ce que votre interlocuteur comprenne bien ce qui se passe...
et défendez votre dossier bec et ongles..
😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié