Bonjour;
Suite à l'apparition des nouveaux tarifs de septembre 2009 pour les vendeurs ebay.
Je propose et m'applique un boycott des mises en vente ; depuis quelques années ebay s'acharnent sur les vendeurs , fin des évaluations négatives contres les acheteurs ; surprotection paypal des acheteurs indélicats et aujourd'hui 50% d'augmentation des frais de boutique et d'insertion sans boutique.
Soi-disant qu'il veulent nous faire réaliser des économies : " Pour vous permettre de mettre en vente plus d'objets, plus facilement et à moindre coût, eBay rééquilibre sa structure tarifaire." avec des augmentations ?????
Ebay s'appuyant sur des "millions d'acheteurs" semblent évidemment oublier que sans vendeurs , ebay s'écroulera CQFD.
Pour ma part ; alors qu'il m'arrivait d'avoir jusq'uà 200 objets en vente hors-boutique ( les objets des boutiques n'apparraissant pas dans les résultats des recherches ) j'ai décidé de ne mettre en vente que 10/20 objets par mois ; et aussi je vais devoir répercuter cette hausse sur les acheteurs !
-Je propose que ceux qui ont des boutiques ; les ferment , au lieu d'accepter 50% d'augmentation.
-De dénoncer la note de 4,4 qui fait régresser les status powerseller ; surtout sur les délais et frais de livraison qui sont surtout le fait des services postaux et transporteur.
-De limiter drastiquement le nombre d'objets en vente ; voire de ne plus rien mettre en vente pendant une semaine .
-de se tourner vers d'autres solutions alternatives et moins cher comme pour moi : Mascoo qui gagne à être connu pour ces frais d'insertion à 0€
-de faire part de votre mécontentement en écrivant au service consommateur ebay (qui ne répondra pas)
-que les acheteurs nous soutiennent dans cette démarche en payant par chèque plutot que par paypal ; qui est une filiale qui engraisse ebay.
Il semblerait qu'ebay souhaite absorber le cout de la gratuité de leur nouveau service d'annonces de particulier à particulier au détriment des vendeurs professionnels ; cet un écrémage des petits vendeurs pro au profit de grosses machines de ventes ; quel choix restera-t'il aux acheteurs ?
Les vendeurs ebay sont-ils les vaches à traire de la vente internet ? à quand des radars de vitesse de vente sanctionnés par des pourcentages supplémentaires ...
déjà qu'ebay s'arrogent des droits commerciaux et bancaires (avec paypal) alors qu'ils ne sont qu'une plateforme type marketplaces , qu'il sanctionne à tout va et sans considération humaine ; qu'il utilise des bots pour des réponses automatiques et que par ces temps de crise leur seule réponse pour s'enrichir un peu plus et s'octroyer des bonus , c'est de nous taxer un peu plus ; le gouvernement dans sa Loi de Modernité de L'économie à créé (sous lobbying ; ebay ?) le statut d'auto-entrpreneur et alors même que ce même gouvernement à obtenu la baisse de la tva pour les restaurateurs ; ebay juge bon de nous taxer un peu plus !!!!????
Est-ce celà une politique commerciale réfléchie ; quand on sait que la plupart des acteurs de la consommation vont à 99% vers le moins cher ! qu'en est-il de la réflexion d'ebay ; sans doute une réflexion de quasi monopole qui leur fait penser être à l'abri d'une réccession ! pff
Les acheteurs accepteront-ils des répercussions des prix !
Je dit : BOYCOTT