le 01-01-2013 20:02
J'ai envoyé 2 fois ce litige pour un même objet car la 1 ère fois ebay ne m'a pas indiqué directement que le message était bien parti alors que si!Et la cliente a bien annulé le litige une fois donc c'est à moi d'annuler l'autre et si je fais ça j'ai peur que ça bloque la cliente ou qu'ebay prenne une comission sur cette vente qui n'a pas eu lieu finalement...Merci de votre aide
Pourquoi mettre 3 mois???
5 jours est illégal ce qui fait que d'office cela porte le délai à 3 mois mais votre obligation légale est encore actuellement de 7 jours.
D'autre part il faut citer le texte de loi, dire qu'il n'a pas à donner de motif, pas de pénalité
et étayez mieux le retour comme à sa charge et sous sa responsabilité
et donner le délai de remboursement de la transaction complète (maxi 30 jours)
Parce que je vous avais mal compris!Ca peut arriver-J'avais cru comprendre que vous vouliez me dire que 3 mois était la durée officielle légale pour le retour des objets(c'est le changement d'année ça fatigue lol)et justement je trouvais ça un peu bizarre mais bon le stress,j'ai tout changé!
Donc Merci beaucoup 7 jours mon obligation légale-Merci encore,le problème est résolu
cdt
Je viens de modifier mes conditions de retour-j'ai indiqué 3 mois-Je m'étais inspiré des concurents ebay quand j'avais mis un délai plus court-Bizarre parce qu'on doit pas être beaucoup à être au courant alors parce que chez pas mal de concurrents dont je tairais le nom je vois indiqué dans les conditions de retour des objets de même catégorie que les miens, des choses du style:
" Le consommateur dispose d'un délai de rétractation lui permettant de renoncer à son achat dans un délai de 7 jours à compter de la livraison, en application des dispositions des articles L 121-16 et suivants du Code de la consommation. Les articles livrés doivent m'être retournés aux frais du consommateur et sous sa responsabilité, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine et ne présentant ni trace de choc, ni dysfonctionnement. Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, je procèderai au remboursement. Si vous me retournez le colis sans colissimo suivi, je décline toute responsabilité dans le cas où le colis ne me parviendrait pas."
C'est paranormal ?:|
Bonsoir
Vous auriez du mieux expliquer
Dans ce cas si vous avez ouvert un litige pour objet impayé vous pouvez le transformer en litige en annulation au lieu de cocher paiement non reçu, mais il faut que l'acheteuse réponde oui.
Dans tous les cas ce qui la bloquerait c'est que vous la mettiez dans vos interdits.
ceci dit d'expérience les acheteurs qui cliquent n fois pour 1 seul achat récidivent et c'est toujours galère, c'est comme ceux qui finalisent objet par objet.
Pour vos autres soucis nettoyez votre navigateur cela devrait s'arrange (cookies pages cache et historique de navigation
Mci oui je vais revoir ça!3 mois je prends note et vais modifier(j'ai envoyé un mail au service client car mon gestionnaire de vente ne peut pas modif toutes mes annonces simultanément et il y en a beaucoup à modifier une par une)
Pour le litige,c'est de ma faute,si la dame a cliqué 3 fois sur le même article au lieu de 2(c'était pour 3 articles dans une annonce ou ces articles sont un lot et je n'ai pas du cocher la caractérisitique d'objet lot donc elle ne pouvait pas sélectionner de coloris et m'a dit les coloris qu'elle voulait et ces 3 articles avaient donc le même numéro d'objet,et la c'est moi qui me suis trompé vu que les 3 ont le même numéro d'objet-j'aurais du faire attention à l'heure)donc j'aimerais pouvoir supprimer mon erreur et je ne peux pas-C'est que je pense que cette personne m'a dit qu'elle voulait me reprendre d'autres articles d'ici peu alors c'est dommage-
Ou alors je peux clôre le litige-perdre un avoir sur la comission d'une vente qui n'aura pas lieu (vu que j'ai mal organisé mes annonces d'objets en lot et que ça peut porter les clients à confusion -mais je vends à l'unité) et que ça n'empêche pas à cette dame de m'acheter peut-être d'autres articles?
C'est surtout ça qui m'inquiète,qu'elle ne soit pas bloquée-Enfin sinon tant pis,ça me servira pour le futur mais bon, quelle frustration...!
Enfin,je vais remettre de l'ordre dans cette boutique 🙂
Merci
Bonsoir
On ne peut pas ouvrir 2 litiges pour un même achat.
Soit vous avez ouvert un litige en annulation et l'acheteuse a répondu oui ce qui clôture le litige
soit vous avez ouvert un litige pour objet impayé que vous devez clôturer paiement non reçu pour récupérer votre commission
Ne vous préoccuper pas des conséquences pour l'acheteur ça lui apprendra à réfléchir avant de faire n'importe quoi.
Par contre revoyez vos conditions de retour qui ne sont pas légales et donc actuellement le délai est de 3 mois
-- Modifié par zena_lee à 1 Jan 2013 21:13 CET