annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

evaluation

Bonjour,

comment laisser une évaluation négative ?

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Si c'est de la possibilité pour un acheteur de mettre une note négative à un vendeur, cela est largement abordé sur le site… Si en revanche, vous vous étonnez de l’impossibilité pour un vendeur de mettre une note négative, au moins neutre, à un acheteur , permettez-moi d'être un peu étonné…

C’est à mon avis un juste retour aux règles du contrat. Si les obligations de l’un correspondent aux obligations de l’autre, celles de l’acheteur sont autrement plus simples. L’acheteur a dès le départ rempli toutes les siennes… Il a payé… C’est fini pour lui… C’est 100 %. 

Il n'a pas de besoin de passer entre les porcelaines, d’en renverser une ou deux dans le magasin et de se demander qui de lui ou du vendeur est responsable… Il a payé…

C’est au vendeur d’assumer ses obligations. Celle de remettre au vendeur l’objet que celui-ci a acheté. Que cet objet corresponde à celui qui a été payé par le vendeur, et qu’il soit acheminé dans de bonnes conditions. 

Si responsabilités, fautes, dommages surgissent préalablement à cette remise à l’acheteur… Eh bien, ils sont de la responsabilité du vendeur… C’est à l’acheteur de se plaindre si la porcelaine est brisée, de s’étonner de frais de port de 5 € à Djarkatta, de 18 à Perpignan, ou de voir déchirées les pages d'un livre… 

L’acheteur a déjà tout fait, dès le départ. Il n’a que des droits. Il ne peut que se plaindre ou se satisfaire… Le vendeur a été payé. Il est par définition satisfait à 100 %… Qu'est-ce que vous voulez faire d'évaluations ?…

Donc c’est normal. Qu’il ne soit plus possible de noter les acheteurs de la part des vendeurs.

Si vous avez des affinités particulières avec des acheteurs, vous pouvez entretenir en privé de relations, des réseaux… Mais au départ, tous les vendeurs sont les mêmes… Ils ont tous payé… Par PayPal ou par chèque… 

Enfin c’est mon avis…