annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COLIS NON RECUPERE ?!

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit souci avec un ebayer !
celui ci m'a acheté des lots de vinyls, m'a réglé avec Paypal dans les 2 jours, et je lui ai expédié son colis aussitôt..... jusqu'ici une transaction banale !

Hors j'ai constaté que son colis est disponible dans son bureau de poste depuis maintenant 13 jours ! ce samedi 17 avril nous arriverons au terme des 15 jours consécutifs ou la poste conserve le colis, une fois ce délai passé le colis va m'être retourné !
j'ai tenté en vain de contacté par mail cet acheteur pour le prévenir de la fin du délai des 15 jours mais je n'ai aucune nouvelles de sa part ni aucun signe de vie ! (lui est il arrivé quelque chose ?! ou fait il le mort volontairement ?!)

que dois je faire ?

parce que je vois gros comme une valise que le colis une fois retourné, l'acheteur va me demandé un remboursement intégral pour une raison X ou Y a cause d'un problème personnel !

Avez vous eu des cas similaires ? qu'avez vous fait ? quels vont être mes recours en cas de litige (s'il y en a un) ?

Merci pour vos avis

Jerome

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Gardez bien les mails que vous lui avez envoyé pour lui signaler que son colis était dans son bureau de poste. Faites une copie de l'état du colis dans le site de la poste. Ensuite attendez. En fonction de ce qui va se passer, vous aurez de quoi répondre. Demandez conseil éventuellement avant d'agir.

Cordialement 

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

merci à tous pour vos infos

j'ai essayé de relancé mon acheteur encore une fois ! on va voir ce que ça donne mais je trouve ça bizarre !

je vais essayé de resté optimiste et de me dire que tout va bien se terminé !

@ fee_chifffons
non, je n'ai pas fait de demande de coordonnées télephoniques, d'ailleurs je me rappelle plus comment on fait ! je l'avais fait une fois mais il y a très longtemps ! je vais recherché ça

@ 4287danielj
vous me dites "Faites une copie de l'état du colis dans le site de la poste", vous pouvez m'en dire plus, comment faire ?, merci

encore merci à tous

je vous tiendrais au courant
fee_chiffons
Non applicable
A la réception du colis, conservez-le sans l'ouvrir
Vous pourrez si l'acheteur se manifeste, le faire réacheminer sans frais

avez-vous fait une demande de coordonnées téléphoniques via ebay pour contacter l'acheteur?

Cordialement
freduron
Non applicable
Bonjour,
Ca m'est déjà arrivé.
En fait, mon acheteur m'avait donné une adresse où il n'habitait plus ... normalement, son courrier suivait. Mais c'était les vacances et a priori, il n'avait pas eu d'avis de la poste.
Le colis m'a été retourné par la poste, après y être resté en instance 15 jours.
J'avais beau le contacter par mail, je n'avais pas de réponse ...
Et un bon mois plus tard, il m'envoie un message pour savoir où est son colis. Je lui ai expliqué ce qui s'est passé, et lui ai dit que je pouvais ré-expédier le colis à une autre adresse mais qu'il fallait qu'il paie (une 2ème fois) le port. Ce qu'il a fait sans souci, j'ai ré-expédié. Donc avec quelqu'un de bonne foi, tout se passe bien, il n'y a pas eu de litige ...
Par contre, au cas où vous n'auriez pas cette chance, et que la personne ouvre un litige pour objet non reçu sur paypal. Vous devrez répondre, dans le cadre du litige uniquement, en donnant le numéro de suivi du colis. Vos dires seront facilement vérifiables en faisant une simple recherche auprès de la poste.
Gardez aussi les messages que vous lui avez envoyé à propos de ce colis en instance, en cas de besoin.
Quelques fois, le facteur "oublie" de laisser un avis de passage dans la boite. En plus, en ce moment, ce sont les vacances scolaires pour certains, alors si ça se trouve vous avez affaire à quelqu'un de bonne foi. Je vous le souhaite en tous cas.