le 20-03-2011 08:57
Bonjour - J'ai vendu un casque de pompier - L'acheteur m'a contacté pour me dire qu'il renonce à l'achat car ce n'est pas lui qui a enchéri mais son fils - Comment récuperer les frais de vente, le remettre en vente sans ouvril de litige ? - Merci
Il faut faire une demande d'annulation de la transaction. Ca passe aussi par le gestionnaire de litiges, mais a la seconde etape vous selectionnez l'annulation de la transaction.
Attention, si l'acheteur refuse cette annulation (et beaucoup le font car ils n'ont rien compris), vous etes fichu, donc prevenez l'acheteur de ce qu'il doit faire. S'il ne repond pas a cette demande, ca n'est pas grave, elle sera close automatiquement au bout de 7 jours.
Bonne chance, mais le coup du fils, c'est celle qu'on nous raconte le plus souvent et ca n'est pas une excuse valable. Si un membre donne son mot de passe a quelqu'un de sa famille, il doit en assumer les consequences.
Bonjour,
Et oui @erenorel...on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de ménage de fait...un petit peu de poussière dans un coin, une petite toile d'araignée dans un autre et hop, le système automatique d'aspiration se met en route...quel progrès!;-)
Cordialement
Bonjour,
Vous êtes obligé d'ouvrir un litige pour récupérer vos frais de commission.
Alors vous avez la solution du litige en annulation comme expliqué ci-dessus et qui est effectivement une bonne solution entre gens sérieux (est-ce qu'ils laissent leurs enfants enchérir?)...!!!!...dans le cas contraire cette solution comme il vous a été expliqué peut déboucher sur la perte de vos frais et même une négative. Ca arrive malheureusement plus souvent qu'il devrait.
L'autre solution c'est le litige pour objet non payé cloturé 4 jours plus tard "non payé" qui vous assure les frais de commission. Elle ne vous assure pas contre une mauvaise évaluation mais, vous pouvez en demander le retrait pour "recours au service de résolution des litiges"
Cordialement;-)