annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Casse au transport du à un mauvais emballage

vouxy
Non applicable
Bonjour, J'ai reçu récemment un colissimo suite à un achat ebay ne présentant aucune trace extérieure de coups et je l'ai donc accepté. A l'ouverture, j'ai découvert que 2 des pièces en porcelaine sur les 6 étaient cassées car elles s'étaient entrechoquées durant le transport n'ayant été emballées que dans de l'essuie-tout. Ayant pris contact avec le vendeur et lui avoir envoyé les photos du déballage, celui-ci refuse de prendre en charge les dégats car il prétend que son emballage était correct. Est-il possible de faire jouer la garantie ebay, le litige n'étant pas imputable à la Poste mais à l'expéditeur? Merci pour vos conseils
Afficher le sujet en entier
Bonjour, La casse étant dûe au mauvais emballage du vendeur, vous êtes tout-à-fait en droit d'ouvrir un litige pour objet non conforme, sur Paypal si vous avez payé par ce moyen, ou sur eBay si c'était par chèque ou virement. Ne vous attendez cependant pas à des miracles, car si l'on tient compte des conditions draconiennes de la protection Paypal, ou des 28 € de frais de dossier retenus par eBay sur tout remboursement, le retour de votre argent, même partiel, est loin d'être garanti ! Mais le litige aura peut-être l'heureux effet de faire réagir votre vendeur positivement, pour peu qu'il craigne l'avertissement, avertissement qu'il recevra si eBay/Paypal tranchent en votre faveur, et s'il refuse toute solution amiable. Bonne chance.