annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coliéco et colis perdu

bjr, envoi d'un colis en coliéco le 16 sept. et la personne habitant sur Lyon, n'a toujours rien reçu. elle a signalé cela à Ebay dans un dossier litige. je suppose que la Poste se désengage de toutes responsabilités et que le colis est perdu. mais est-ce que je dois rembourser en totalité la personne ?? c'est elle qui a demandé en colieco donc elle doit assumer seule la perte, non ? ou puis-je lui proposer le remboursement de la moitié du montant ? c'est super énnervant. comment faites-vous ou avez-vous fait dans ces cas là ? car *Ebay s'est pris les frais de com' et je ne les trouve pas d'une aide judicieuse. merci pour vos réponses. ouioui70
Afficher le sujet en entier
neary4
Non applicable
Bonsoir, Le vendeur est responsable de son envoi. Si le colis se perd, c'est au vendeur de rembourser à 100 %. Le seul moyen pour éviter ce désagrément est d'envoyer en colissimo pour un objet de 1 à 16 euros et en colissimo recommandé pour des valeurs supérieures. Si le colis se perd, il est assuré et la poste rembourse. Et d'ailleurs, de cette manière, beaucoup moins de colis ne se perdent...