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Coliéco et colis perdu

bjr, envoi d'un colis en coliéco le 16 sept. et la personne habitant sur Lyon, n'a toujours rien reçu. elle a signalé cela à Ebay dans un dossier litige. je suppose que la Poste se désengage de toutes responsabilités et que le colis est perdu. mais est-ce que je dois rembourser en totalité la personne ?? c'est elle qui a demandé en colieco donc elle doit assumer seule la perte, non ? ou puis-je lui proposer le remboursement de la moitié du montant ? c'est super énnervant. comment faites-vous ou avez-vous fait dans ces cas là ? car *Ebay s'est pris les frais de com' et je ne les trouve pas d'une aide judicieuse. merci pour vos réponses. ouioui70
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neary4
Non applicable
Beau débat effectivement (j'ai répondu à un autre post coté acheteur). Tes termes sont très juridiques, félicitation... Ce que tu oublies, c'est qu'avec le colieco, aucune preuve de "remise" pour l'expéditeur. Mon terme est moins juridique mais à autant de valeur : il est "bernic"! Je le répète par rapport à mon autre post, ebay (ou paypal) demandera une preuve d'expédition : le n° de suivi est la seule preuve d'expédition possible. Sans cette preuve, il perdra automatiquement le litige... J'ai lu bcp de post sur le forum traitant des modes d'envoi et je persiste : sur ebay, le vendeur est responsable de son expédition. C'est à lui de décider le plus approprié (par rapport à la valeur de ce qu'il expédit). Pour preuve, l'assurance en cas de perte, détérioration ou vol, le concerne lui-même. C'est lui qui touche la prime et non l'acheteur. A+