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Coliéco et colis perdu

bjr, envoi d'un colis en coliéco le 16 sept. et la personne habitant sur Lyon, n'a toujours rien reçu. elle a signalé cela à Ebay dans un dossier litige. je suppose que la Poste se désengage de toutes responsabilités et que le colis est perdu. mais est-ce que je dois rembourser en totalité la personne ?? c'est elle qui a demandé en colieco donc elle doit assumer seule la perte, non ? ou puis-je lui proposer le remboursement de la moitié du montant ? c'est super énnervant. comment faites-vous ou avez-vous fait dans ces cas là ? car *Ebay s'est pris les frais de com' et je ne les trouve pas d'une aide judicieuse. merci pour vos réponses. ouioui70
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neary4
Non applicable
Par contre, je suis d'accord avec toi (je me suis renseigné et tu as raison), la transaction s'arrète au dépot à la poste. Ce qui se passe ensuite (trajet poste-domicile acheteur) est du ressort de l'acheteur. Mais tu risques de prendre une négative si le colis est détruit, que tu n'as pas d'assurance et que tu expliques à l'acheteur que c'est pour sa "pomme" ! Quand tu vends depuis un moment et que tu es sérieux, tu évites ce genre de désagrément en prenant les précautions d'envoi qui s'imposent... Mais ce n'est pas le sujet du coliéco. A+