annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis refusé par l'acheteur

Bonjour - J'ai vendu un objet à un acheteur italien et ai reçu son paiement - Je lui ai aussitôt expédié l'objet en Italie avec preuve de dépôt - Or il se plaint de ne pas l'avoir reçu et demande un remboursement immédiat - J'ai donc demandé à mon bureau de poste où en était ce colis et il s'avère que le destinataire l'a refusé sans l'ouvrir - Comment éviter un litige avec évaluation négative possible alors que je suis de bonne foi ? - Merci
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
Cas typique de différent que vous ne pouvez solutionner qu'avec une communication continue, constructive et convainquante avec votre partenaire en présence !
C'est d'ailleurs votre intérêt, car à défaut, vous pourriez y laisser des plumes..., car nos amis italiens ont parfois le sang chaud !
Sur le fonds comme sur la forme, gwiskamant vous a donné les éléments pertinents à suivre ! Mais à y regarder de plus près & en réfléchissant un peu, s'il y avait une erreur d'adresse ?Vous êtes vous fait confirmer l'adresse exacte de livraison avant expédition ?
Quoiqu'il en soit, vous disposez de vos preuves d'envoi, le colis va vous revenir sous une quinzaine, et vous devrez alors arbitrer en connaissance de cause !
Mais attendant, maintenez le dialogue coûte que coûte... et au besoin faites adhérer votre partenaire en présence à cette stratégie, avant qu'il ne s'agite & ne s'énerve trop avec son exigence de remboursement immédiat ! Jouez à coup sûr la carte de l'apaisement..., vous avez tout à y gagner !