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Colis retourné avant ouverture de litige et sans l'accord du vendeur

Bonjour,

J'ai posé la question sur le forum (merci à ceux qui m'ont répondu) mais tous ne semblent pas d'accord. J'aimerais donc savoir selon mes droits en tant que vendeuse que dois-je faire ?

J'ai fait la vente d'un petit lot de vêtements. Une semaine après n'ayant toujours pas de nouvelle de l'acheteuse je la contacte pour savoir si elle a envoyé un chèque ou quelque chose car je n'ai pas de nouvelles. Le lendemain, elle paie par paypal et je lui envoie le colis qu'elle reçoit 2 jours après.
L'après-midi même, elle m'envoie un mail en me disant que 2 de mes vêtements sont sales et qu'elle a renvoyé le colis me demandant le remboursement de tous les frais. Ils sortaient de mon armoire ! Elle me dit qu'elle a pris des photos, ça tombe bien moi aussi ! Je voulais qu'elle me les envoie pour comparer mais rien.
Elle m'a renvoyé le colis alors que j'avais refusé vu que les vêtements étaient nickels en me demandant le remboursement des vêtements et de tous les frais de port !
Là le colis est à la poste, j'ai bien envie de le refuser. Que faire ? Sur le coup j'étais prête à rembourser les vêtements mais sans les frais de port vu qu'elle est de mauvaise foi mais le fait qu'elle n'ait même pas répondu à mon mail ni envoyé les photos demandées...
Mon ami me dit d'aller ouvrir le colis devant le facteur pour le prendre à témoin mais si elle a sali les vêtements juste parce qu'elle avait changé d'avis entre temps ?
Ah elle m'a aussi reproché d'avoir mis un trench cadeau la redoute dans le colis est que ça n'était pas normal vu que ce n'était pas un achat de ma part ! Avant d'enchérir elle ne m'a pas demandé l'origine de tous les vêtements ! En plus des trenchs il y a eu une centaine à vendre pendant des semaines et ça n'a choqué personne !

Que dois-je faire ? Contacter ebay ? Refuser le colis ? Accepter et rembourser juste le prix des vêtements ?

Désolée d'avoir été longue et merci pour vos réponses.
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bonsoir,

Votre cliente a payé avec PAYPAL, elle peut donc demander le remboursement directement à paypal pour objet non conforme (par exemple tâches non signalées).

Et vous mettre un négatif en complément que vous ne pourrez pas lui rendre....

En cas de litige, je trouve qu'il faut mieux négocier avec son acheteur, même si celui-ci est de très mauvaise foi,car, bien souvent on aucune preuve de sa bonne foi.

Les photos ne prouvent rien, tous les détails ne se voient pas.

Ne pas aller chercher le colis, augmentera la colère de votre acheteuse, qui a mon avis, ne manquera pas de vous "assassiner" dans les commentaires et dans l'évaluation est-ce bien nécessaire.....surtout que le montant de cette transaction ne doit pas être très important.

A mon avis, il est plus sage de laisser tomber  (la rembourser intégralement, vous pourrez toujours le rajouter en réponse à ses commentaires d'évaluations).

Et de lui signifier que vous la mettez dans vos encherisseurs interdits.
 
Cordialement