le 02-05-2012 10:19
Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.
L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?
Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?
Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?
Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,
Bonjour,
Voilà votre question précédente
Quoi que fasse paypal après transformation du litige en réclamation, vous êtes responsable de votre envoi.
Vous devez faire une réclamation à votre bureau de poste qui vous remboursera en fonction de ce qui est prévu.
Ce sera ensuite à vous de dédommager votre acheteur de la somme initiale payée objet+port si paypal ne décide pas de le rembourser avec la somme bloquée à l'ouverture du litige sur votre compte. C'est la raison pour laquelle en fonction du prix de l'objet il y a intérêt à prendre une garantie à la poste.
Cordialement