le 02-05-2012 10:19
Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.
L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?
Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?
Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?
Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,
Un grand MERCI à vous pour toutes ces clarifications, vous êtes toutes et tous d'une aide vraiment précieuse ! :-x
Bien à vous,
bonsoir,
les dernières personnes lues me conseillent d'ouvrir une réclamation sur paypal mais que se passe-t-il après pour l'acheteur et...pour moi ?
merci de vos éclairages orientables...
Bonjour,
Effectivement @severus, je n'ai pas regardé la première question posée...c'est un tort.
En effet vous écrivez que le colis est déclaré livré et là, ça change tout.
Vous fournissez votre N° de suivi et vous transformez le litige en réclamation.
C'est à votre acheteur de voir avec son bureau de poste. Vous ne pouvez pas vous faire une réclamation.
Cordialement
bonjour
moi ce que je ne comprends pas c'est votre dernière réponse dans votre dernière question
vous dites que le colis est livré
et bien si il est livré vous ne remboursez rien , c'est simple
cordialement
Bonjour,
@ rose vous a clairement expliqué ce que vous devez faire.
1- rembourser l'acheteur en allant dans votre compte paypal et sur la transaction à rembourser.
2- contacter votre acheteur pour lui dire que vous l'avez remboursé et que vous lui envoyez une annulation de vente à laquelle il doit répondre "oui" pour que vous récupériez vos frais ebay avec ce lien
http://resolutioncenter.ebay.fr/
vous cliquez "je souhaite annuler une transaction"
3- vous faites la réclamation à votre bureau de poste si vous ne l'avez pas fait et vous toucherez le remboursement prévu par la poste.
Cordialement
En fait je voudrais savoir ce que peut m'apporter l'ouverture d'une réclamation auprès de qui d'ailleurs ?, je me méalnge les pinceaux...
bref, faut-il tout simplement mieux que je rembourse l'acheteur et que je vois auprès de la poste ce que je peux récupéré ?
Concernant les frais d'annonce auprès de qui et comment je fais une demande ?*
Vous aurez l'impression que je me repète et que vous avez déjà répondu à mes questions mais je vous assure que pour moi c'est un noeud dont je ne trouve pas l'extrémité ...
merci de vos re-réponses...
Bonjour,
Suivez les conseils de @ rose...
Cordialement
Bonjour,
Pour ce que vous devez faire, c'est fournir à paypal dans le gestionnaire de litige votre N° de suivi et transformer le litige en réclamation. Ca ne fera pas une tâche indélébile.
Soit paypal remboursera l'acheteur normalement "non" puisque vous avez la preuve d'envoi mais c'est vous, responsable de votre envoi, qui rembourserez l'acheteur et récupérerez ce que la poste vous donnera...
Vous y laisserez peut-être des plumes si vous n'avez pas assuré votre colis autrement que le normal d'un colissimo environ je crois 22 euros du Kg.
Cordialement
Bonjour,
Voilà votre question précédente
Quoi que fasse paypal après transformation du litige en réclamation, vous êtes responsable de votre envoi.
Vous devez faire une réclamation à votre bureau de poste qui vous remboursera en fonction de ce qui est prévu.
Ce sera ensuite à vous de dédommager votre acheteur de la somme initiale payée objet+port si paypal ne décide pas de le rembourser avec la somme bloquée à l'ouverture du litige sur votre compte. C'est la raison pour laquelle en fonction du prix de l'objet il y a intérêt à prendre une garantie à la poste.
Cordialement