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Comment évolue un litige ?

stenca
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.

L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?

Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?

Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?

Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,

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Bonjour,

 

 

@ rose vous a clairement expliqué ce que vous devez faire.

 

1- rembourser l'acheteur en allant dans votre compte paypal et sur la transaction à rembourser.

2- contacter votre acheteur pour lui dire que vous l'avez remboursé et que vous lui envoyez une annulation de vente à laquelle il doit répondre "oui" pour que vous récupériez vos frais ebay avec ce lien

 

http://resolutioncenter.ebay.fr/

 

vous cliquez "je souhaite annuler une transaction"

 

3- vous faites la réclamation à votre bureau de poste si vous ne l'avez pas fait et vous toucherez le remboursement prévu par la poste.

 

 

Cordialement