le 02-05-2012 10:19
Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.
L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?
Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?
Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?
Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,
Bonjour,
@ rose vous a clairement expliqué ce que vous devez faire.
1- rembourser l'acheteur en allant dans votre compte paypal et sur la transaction à rembourser.
2- contacter votre acheteur pour lui dire que vous l'avez remboursé et que vous lui envoyez une annulation de vente à laquelle il doit répondre "oui" pour que vous récupériez vos frais ebay avec ce lien
http://resolutioncenter.ebay.fr/
vous cliquez "je souhaite annuler une transaction"
3- vous faites la réclamation à votre bureau de poste si vous ne l'avez pas fait et vous toucherez le remboursement prévu par la poste.
Cordialement