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Comment évolue un litige ?

stenca
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.

L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?

Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?

Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?

Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,

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stenca
Non applicable

En fait je voudrais savoir ce que peut m'apporter l'ouverture d'une réclamation auprès de qui d'ailleurs ?, je me méalnge les pinceaux...

bref, faut-il tout simplement mieux que je rembourse l'acheteur et que je vois auprès de la poste ce que je peux récupéré ?

Concernant les frais d'annonce auprès de qui et comment je fais une demande ?*

Vous aurez l'impression que je me repète et que vous avez déjà répondu à mes questions mais je vous assure que pour moi c'est un noeud dont je ne trouve pas l'extrémité ...

merci de vos re-réponses...