le 02-05-2012 10:19
Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.
L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?
Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?
Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?
Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,
En fait je voudrais savoir ce que peut m'apporter l'ouverture d'une réclamation auprès de qui d'ailleurs ?, je me méalnge les pinceaux...
bref, faut-il tout simplement mieux que je rembourse l'acheteur et que je vois auprès de la poste ce que je peux récupéré ?
Concernant les frais d'annonce auprès de qui et comment je fais une demande ?*
Vous aurez l'impression que je me repète et que vous avez déjà répondu à mes questions mais je vous assure que pour moi c'est un noeud dont je ne trouve pas l'extrémité ...
merci de vos re-réponses...