annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment évolue un litige ?

stenca
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.

L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?

Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?

Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?

Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

 

Pour ce que vous devez faire, c'est fournir à paypal dans le gestionnaire de litige votre N° de suivi et transformer le litige en réclamation. Ca ne fera pas une tâche indélébile.

 

Soit paypal remboursera l'acheteur normalement "non" puisque vous avez la preuve d'envoi mais c'est vous, responsable de votre envoi, qui rembourserez l'acheteur et récupérerez ce que la poste vous donnera...

 

Vous y laisserez peut-être des plumes si vous n'avez pas assuré votre colis autrement que le normal d'un colissimo environ je crois 22 euros du Kg.

 

 

Cordialement