le 02-05-2012 10:19
Bonjour à toutes et à tous. Il y a quelques jours j'avais abordé le problème d'une ouverture surprenante d'un litige.
L'objet en colissimo que j'ai envoyé semble bien avoir été perdu par la poste. Pour clore ce litige à l'amiable que dois-je faire ?
Si je rembourse l'acheteur de ses frais, paypal me rembouse-t-il les frais d'envoi et les frais de mon annonce. Dois-je ouvrir une réclamation auprès de Paypal. Est-ce que cette réclamation restera comme une tâche indélébile dans mon dossier ?
Dois-je passer par la poste pour ce rembousement ? Est-ce que Paypal me rembourse alors les frais de mise en ligne de mon annonce ? OUI, beaucoup de questions car je ne voudrais pas que par ignorance cela tourne à mon désavantage.Par ailleurs, comment proposer une solution à l'amiable avec l'acheteur avant qu'il ne transforme ce litige en réclamation?
Merci de vos réponses, j'en suis sûre, fort éclairées,
Bonjour,
Effectivement @severus, je n'ai pas regardé la première question posée...c'est un tort.
En effet vous écrivez que le colis est déclaré livré et là, ça change tout.
Vous fournissez votre N° de suivi et vous transformez le litige en réclamation.
C'est à votre acheteur de voir avec son bureau de poste. Vous ne pouvez pas vous faire une réclamation.
Cordialement