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Comment refuser une vente?

alicebelleville
Non applicable

Bonjour à tous, j'ai un probleme, un encherisseur qui gagne mon objet pour l'instant (vente se terminant dans 20h) est de Republique Tchèque et n'a aucune vente ou achat depuis son inscription  il y a un peu plus d'un an, hors dans mon annonce il y a bien précisé que je ne vend qu'en France métropolitaine. Si c'est lui qui gagne puis je lui refuser la vente?

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Réponses (17)

Réponses (17)

alicebelleville
Non applicable

Résolu

alicebelleville
Non applicable

Il ne me semble pas avoir manqué de respect en revanche quand vous liser la réponse de laboutiquedekarin, excusez moi mais je trouve que c'est u commentaire inutile, un simple "je ne sais pas" ou comme l'a dit daniel concretement que je pouvais avoir une reponse "négative", au moins c clair et dit gentiment sans cynisme. Je ne veux porter atteinte à personne et ma question etait simple, peut etre mal tourné c vrai mais simple. Alors PARDON si j'ai offensé qui que se soit je voulais juste être aidé et daniel l'a fait de façon très correct et sans cynisme c tout ce que je constate !

 

Et puis j'ai déjà dit que j'avais résolu mon problème et que je remerciai Daniel alors je sais pas ce que vous voulez de plus !

bonjour bien sur que tu peu refusé la vente et meme te prendre une tomate cordialement

bonjour

@strada

 

"  si je suis autorisé à exprimer mon opinion "

 

et au nom de quoi pourrait on vous interdire de vous exprimer et a part nos chers modérateurs qui a le pouvoir de le faire

 

" donc son seul intérêt, si on peu employer ce terme , est de distraire les personnes friandes de ces altercations stériles, rien de plus "

 

c'est déja pas mal d'arriver a distraire les gens par les temps qui courrent , même avec un post qui ne méritait pas tant de bruit

mais que voulez vous le coeur a ses raisons que la raison ignore et puis j'aime bien les fleurs

 

je vous souhaite une bonne journée

cordialement

Rideau baissé

 

Réflexion faite : plus de bruit que ce post n'en mérite

 

Bon après-midi Séverus

Cordialement

 

-- Modifié par strada*85 à 25 Mar 2012 15:52 CEST

bonjour a tous

@adamadamtorpin

 

" Jean, ma poule, bouge toi, je reprend tes écrits:

étant naturellement pour la liberté d'expression je pense que chacun a le droit de s'exprimer "

 

que veut tu que je fasse , j'assume cette phrase et a partir de ce moment la je ne peut qu'accepter les réactions épidermiques a mon endroit de certains répondants

il va de soit que ces réactions sont partagées , mais au nom du droit a la parole j' accepte leurs écrits et même si je ne partage que rarements ceux ci je prendrai parti pour qu'ils puissent continuer de s'exprimer

 

ca ne sera pas la première fois que mes amitiées ou inimitiées me mettront en porte a faux

 

cordialement

Bonsoir,

 

 

@ adamadamtorpin2011 "personne pour relever l'inutilité de la première réponse?"

-------------------------------------------------------------------

la question

 

:"Si c'est lui qui gagne puis je lui refuser la vente?"

 

la réponse tant décriée

 

"bonjour bien sur que tu peu refusé la vente et meme te prendre une tomate cordialement"

--------------------------------------------------------------------

à part le tutoiement comme je l'ai dèjà écrit (les fautes...bon moi aussi j'en fait...vous aussi !!!) je ne vois pas ce qu'il y avait à critiquer. Cela répondait vraiment à la question.

 

 

Cordialement

 

@ severus;..t'aimes bien les fleurs...moi aussi. Mais il y en a qui ont des épines donc...se méfier des fleurs.;-)

Mais je dis ça en toute amitié.;-)

-- Modifié par 4287danielj à 25 Mar 2012 11:31 CEST

Bonsoir

 

C'est amusant, j'ai vendu un objet à 1€ à un Tchèque.

Il le voulait absolument car il a payé 16€ de frais de port.

J'étais ravie de vendre à ce Tchèque  😛

 

Mais il y en a qui se méfient toujours des pays de l'Est  :^O

bonsoir

@roses

j'abonde dans votre sens quand vous marquez qu'on est absolument pas obligé de répondre si ca nous ennuie

 

mais je vous ferai remarquer aussi que je me suis abstenu de donner une réponse au posteur , j'ai juste été agaccé par sa réponse et bien sur je ne me sent investi d'aucune mission

 

" Sur l'ensemble des forums eBay, les messages postés par un membre ne représentent que l'opinion du membre postant ces messages et n'engagent que la responsabilité de ce dernier. "

 

la encore je ne peut que louer la justesse de vos propos

il va donc de soi que les miens n'engagent que moi

étant naturellement pour la liberté d'expression je pense que chacun a le droit de s'exprimer , même l'auteur du commentaire qui a fait réagir le posteur et qu'au lieu de bondir comme ca celui ci aurai laissé glisser toute cette conversation n'aurai pas eu lieu

 

cordialement

 

 

Bonsoir,

 

 

@ rose..... "je suis désolée des réponses et des commentaires désobligeants et non mérités qui vous ont été adressés."

 

 

 

faudrait quand même pas trop pousser le bouchon...non?

 

à part le tutoiement dans la première réponse.

J'ai moi même rajouté pour le "gérer vos ventes" après avoir hésité car ce n'était pas la question.

 

Mais, c'est vrai que tout le monde ne vient pas que pour se faire mousser...c'est ainsi.

 

Cordialement.

 

 

-- Modifié par 4287danielj à 24 Mar 2012 20:59 CET

Bonjour alicebelleville

 

Vous êtes sur un forum d'aide qui est justement fait pour que les ebayeurs  débutants, ne connaissant pas encore toutes les fonctions d'ebay.obtiennent de l'aide.

Quelquefois on peut en douter....

Les répondants sont des bénévoles (des ebayeurs comme vous et moi) qui adorent répondre aux questions, ils sont sur le forum depuis longtemps et ont tendance a oublier qu'ils ne sont absolument pas obligé de répondre si ça les ennuie, et finissent par se croire investis d'une mission sacrée.

Votre question a été très polie et correcte, je suis désolée des réponses et des commentaires désobligeants et non mérités qui vous ont été adressés.

Il est demandé au questionneurs d'être polis, mais aux répondants aussi.

 

N'hésitez pas à revenir, ce n'est pas toujours comme ça.

 

Cordialement

bonsoir

 

" Et puis j'ai déjà dit que j'avais résolu mon problème et que je remerciai Daniel alors je sais pas ce que vous voulez de plus ! "

 

 

rien!!!!

Bonjour,

 

 

@ severus...pour une fois que je suis calme.......je suivais en même temps une course cycliste sur inetrnet...il faut croire que ça détend ???

 

A+

bonjour

 

" En revanche, pour laboutiquedekarin2009, les commentaires inutiles ne m'aident pas, et pour votre information, oui on peut légalement annuler l'enchère de quelqu'un tant que la vente n'est pas terminé, cette option est proposé par le site lui même alors renseignez vous et évitez ce genre de reflection envers les gens qui ne demande qu'un coup de main. "

 

Daniel a été bien gentil dans sa réponse , moi ca m'énerve un peu plus

dessous le bouton posez une question il y a un texte que vous devriez lire , a un moment vous trouverez une phrase :

 

Si une réponse ne vous convient pas, restez toujours corrects envers les 1ers intervenants, remerciez les, précisez que vous n'avez toujours pas compris ou réglé votre souci et d'autres intervenants viendront sûrement réagir.

 

méditez la dessus car un jour vous aurez peut ètre besoin de laboutiquedekarin

 

cordialement

Bonjour,

 

 

Juste un petit conseil gentil : évitez de répondre ainsi.

 

Si vous regardez bien votre question, vous demandez juste si vous pouvez refuser la vente?

 

Donc la première réponse est comme la mienne avec "tomate" à la place de négative...rien de méchant.

 

J'en ai mis un peu plus mais parfois je ne le fais pas (ça dépend ...) car c'est très difficile de contenter les questionneurs ! pas toujours mais...souvent.

 

 

Bonne continuation

-- Modifié par 4287danielj à 24 Mar 2012 18:54 CET
alicebelleville
Non applicable

 

Alors je remercie 4287danielj pour l'info car j'ai résolu mon problème. Merci beaucoup pour cet info utile j'ai également modifié mes parametres du coup pour qu'aucun acheteur hors de france ne puisse enchérir. En revanche, pour laboutiquedekarin2009, les commentaires inutiles ne m'aident pas, et pour votre information, oui on peut légalement annuler l'enchère de quelqu'un tant que la vente n'est pas terminé, cette option est proposé par le site lui même alors renseignez vous et évitez ce genre de reflection envers les gens qui ne demande qu'un coup de main. 😉

-- Modifié par alicebelleville à 24 Mar 2012 15:30 CET

-- Modifié par alicebelleville à 24 Mar 2012 15:30 CET

Bonjour,

 

 

Refuser une vente peut être sanctionné par un avertissement et une négative.

Il ne suffit pas d'écrire que vous ne vendez qu'en France il faut paramétrer vos ventes pour qu'un acheteur hors de France ne puisse pas enchérir....

 

Voyez en haut à droite "Service clients"  "Plan du site" puis dans "Gérer vos ventes"....vous avez tout ce qu'il faut....

 

 

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 24 Mar 2012 15:08 CET