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Demande de retour de l'acheteur et colis endommagé

Bonsoir,

 

Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème pour la première fois sur une de mes ventes...

 

Voici les infos :

J'ai vendu un objet payé par paypal, expédié par collisimo simple ( donc 23€/kg d'assurance ).Parfaitement emballé : carton, papier anti choc, carton d'emballage du produit et pour finir le produit dans son emballage d'origine en pvc rigide pour pas qu'il casse ( c'est un ventilo/radiateur de cpu ).

 

A la reception du produit, l'acheteur me fait un procédure de retour pour motif : objet arrivé endommagé en expliquant que le colis très abimé et ventilo cassé.. Bref je remet pas en cause sa bonne foi, ca peut arriver même si je trouve ca louche car au vu de la protection du produit, à moins d'avoir roulé dessus ou sauté à pied joint sur le carton par le service postale....

 

Ce qui m'a interpellé:

 

Premièrement : c'est que je dois payer les frais de retour!? En plus d'avoir déjà payé l'expédition, je dois payé à nouveau le transport pour récupéré mon produit cassé donc qui vaut plus rien. En gros c'est triple peine.

 

Ensuite : si colis endommagé, La poste le signale par écrit sur le colis. L'acheteur se doit de vérifier l'état de l'objet devant eux. Sinon l'assurance est caduque.

 

En gros pour négligeance de l'acheteur à réception du colis, je vais devoir le rembourser et payé davantage pour le retour. Sachant que la transaction a été effectué par paypal, où l'acheteur est majoritairement gagnant en cas de litige

 

Quel recours je peux avoir?

 

Merci à vous

 

cordialement

 

 

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Réponses (2)

Réponses (2)


@vallkimor a écrit :

.......................................

 

Ce qui m'a interpellé:

 

Premièrement : c'est que je dois payer les frais de retour! ? En plus d'avoir déjà payé l'expédition, je dois payé à nouveau le transport pour récupéré mon produit cassé donc qui vaut plus rien. En gros c'est triple peine.

 

 


Bonjour

 

Effectivement avec la nouvelle Garantie Client Ebay avec paiement Paypal, dans le cadre d'un litige pour objet non conforme (ce qui est votre cas, l'acheteur déclare que l'objet est impropre à son utilisation car cassé), vous devrez rembourser l'intégralité de la transaction + payer les frais de renvoi

 

dans le cas de votre vente vous perdez le prix de l'objet 6 € + les frais du colissimo 6 € (payés par l'acheteur mais donnés à la Poste) + grosso modo 6 € pour vous renvoyer un objet (le vôtre ?) qui serait inutilisable.

Constat : 18 € de perte

Vous auriez donc gagné à mettre cet objet (neuf sous blister) à la poubelle ou à le donner à un voisin

 

 

Pour éviter de payer des frais de retour d'un objet qui "serait" inutilisable vous devrez en toute logique ne pas demander le retour (qui serait à vos frais) et abandonner l'objet à l'acheteur tout en le remboursant de l'intégralité de la transaction (donc vous perdez l'objet + les frais d'envoi payés à la poste pour le colissimo = 12 €)

 

Réfléchissez donc à l'opportunité pour vous de continuer à accepter Paypal sur vos annonces car ce cas de figure risque de devenir fréquent

 

Pour en savoir plus lire ce post :

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/l-acheteur-a-d%C3%A9grad%C3%A9-mon-objet-et-r%C3%A9clam...

 

C'est vous qui voyez ......

 

Bonne journée quand même

 

 

 

 

bonjour

 

vous avez énoncé toutes les possibilités , vous avez vendu avec ce mode de paiement donc

 

vous savez déja a quelle sauce vous allez être mangé 

 

demandez des photos et dites a votre acheteur de jetter l'objet , vous vous éviterez les frais de retour

 

bonne journ"e