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Demande de retour de l'acheteur et colis endommagé

Bonsoir,

 

Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème pour la première fois sur une de mes ventes...

 

Voici les infos :

J'ai vendu un objet payé par paypal, expédié par collisimo simple ( donc 23€/kg d'assurance ).Parfaitement emballé : carton, papier anti choc, carton d'emballage du produit et pour finir le produit dans son emballage d'origine en pvc rigide pour pas qu'il casse ( c'est un ventilo/radiateur de cpu ).

 

A la reception du produit, l'acheteur me fait un procédure de retour pour motif : objet arrivé endommagé en expliquant que le colis très abimé et ventilo cassé.. Bref je remet pas en cause sa bonne foi, ca peut arriver même si je trouve ca louche car au vu de la protection du produit, à moins d'avoir roulé dessus ou sauté à pied joint sur le carton par le service postale....

 

Ce qui m'a interpellé:

 

Premièrement : c'est que je dois payer les frais de retour!? En plus d'avoir déjà payé l'expédition, je dois payé à nouveau le transport pour récupéré mon produit cassé donc qui vaut plus rien. En gros c'est triple peine.

 

Ensuite : si colis endommagé, La poste le signale par écrit sur le colis. L'acheteur se doit de vérifier l'état de l'objet devant eux. Sinon l'assurance est caduque.

 

En gros pour négligeance de l'acheteur à réception du colis, je vais devoir le rembourser et payé davantage pour le retour. Sachant que la transaction a été effectué par paypal, où l'acheteur est majoritairement gagnant en cas de litige

 

Quel recours je peux avoir?

 

Merci à vous

 

cordialement

 

 

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bonjour

 

vous avez énoncé toutes les possibilités , vous avez vendu avec ce mode de paiement donc

 

vous savez déja a quelle sauce vous allez être mangé 

 

demandez des photos et dites a votre acheteur de jetter l'objet , vous vous éviterez les frais de retour

 

bonne journ"e