annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre frai et avoir ?!?

Bonjour,

Je viens de recevoir un avoir sur frais pour un acheteur fantome...et cet avoir est 1 centime de moins que les frais ?!? Pourquoi ?
Il ne s'agit en l’occurrence pas d'un problème de devises et/ou taux de change puisque tout a été reglé en euros...
Et je ne vois pas en quoi 4.88€ deviennent 4.87€ car il n'y a pas d'arrondis a faire pour un remboursement !

Ebay s'en met plein les poches a nos dépens !
Objet 192417907182 frais 4.88 avoir 4.87...
J'aimerai avoir une explication, car ce n'est pas la première fois que je laisse 1 centime a Ebay....et un remboursement aussi (demandé auprès d'Ebay)...
Merci

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

@boutik-geek Je tiens à vous expliquer mon point de vue (à la limite, vous vous en cognez...).

 

A mes débuts dans le vie professionnelle, je m'occupais, entre autres, de payer les gens. Des fonctionnaires. L'un d'entre eux avait fait la même réflexion que la vôtre, parce qu'une indeminité qui lui était dûe lui était versée avec 1 centime (de franc) en moins, et il trouvait scandaleux ce "vol", car, multiplié par le nombre de fonctionnaires qui y avaient droit, l'Etat multipliait le fameux centime  par plusieurs milliers, et, en fin de compte, faisait des économies sur le dos des ayant-droit.

 

Il m'avait demandé de rectifier l'erreur, ce qui n'était pas possible, l'ordinateur étant programmé pour un arrondi au centime inférieur. N'ayant pas eu gain de cause, il a engagé une action contre l'Etat auprès du tribunal administratif, ce qui avait fait l'objet d'un article dans le journal local, entre autres, et il s'était fendu d'une défense fournie par son syndicat.

 

Il n'a pas eu gain de cause, et de plus s'était récolté une réputation de rapiat tâtillon et casse-b.u.r.n.e.s.

 

Que l'on trouve le procédé scandaleux, je peux le comprendre. Mais si effectivement il devrait y avoir concordance entre débit et actif, là, c'est la logique eBay qui prime. Il y a des "bugs" plus handicapants sur le site, et qui mériteraient vraiment d'être résolus. Donc je maintiens que votre indignation légitime sur le fond me semble exagérée.