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Vouliez-vous dire : 

Ebay = e-commerce = même réglementation que tous les autres?

hermierine
Non applicable
Bonjour, dans une autre question, j'ai évoqué un litige , mais je n'ai pas bien présenté mon questionnement, donc, je le fais plus clairement.
Dans la définition du e-commerce, Wikipedia ( par exemple) explique qu'il y  a plusieurs catégories, suivant que les échanges se font entre entreprises, entreprises/particuliers, entreprises/administration, particulier/particulier... B2B,B2C,B2E, B2G et C2C pour particulier à particulier.
Y sont  exposées les obligations légales de ce e-commerce: pour les ventes de biens: l'acheteur a le droit de retourner dans un délai de 7 jours le bien acheté sans raison particulière... A première vue cette législation s'appliquerait à toutes les catégories de e-commerces, même la C2C... Quelqu'un connaît-il la législation à laquelle doivent effectivement se plier  les vendeurs particuliers d'Ebay? ou un site, où tout serait net (ou le plus clair possible).
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hermierine
Non applicable
Re-bonjour, je n'avais pas lu votre réponse jusqu'au bout. Je ne refuse pas de payer. C'est l'inverse. Un Ebayeur m'a acheté un objet qui est parfaitement conforme à l'annonce . Il  me demande remboursement en fonction de cette fameuse réglementation , particulière, semble-t-il , au e-commerce qui stipule qu'un acheteur a 7 jours pour renvoyer son achat. A première vue, la réglementation du e-commerce est particulière et s'applique-t-elle à Ebay?