annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore un acheteur en vacances

Bonsoir

J'aurais besoin de vos avis sur mon dernier cas en date. Voilà j'ai vendu il y a une semaine un téléphone portable. N'ayant pas de nouvelle de l'acheteur, je lui envoi un mail. Pas de réponse. Dès que possible, j'ouvre un litige et là oh surprise, l'acheteur dit (surement parceque le message venait d'ebay) qu'il est en vacances (je passe sur le manque de politesse).

J'ai bien précisé dans l'annonce (ainsi que lors de l'envoi des informations) que le règlement devait me parvenir dans 7 jours. Ce n'est pas que je sois rigide mais je me prépare à déménager et si je tiens à ce délai, c'est précisément parceque je voulais finir mes enchères avant une certaine date.

Alors dans le cadre du litige, j'ai proposé a l'acheteur d'annuler la vente (car encore une fois il savait qu'il avait 7 jours pour payer et il ne l'a pas fait, tout en sachat qu'il partait en vacances). J'attends maintenant sa réponse.


Quel est votre avis? Perso, j'aurais tendance à penser que je suis dans mon droit et que je pourrais annuler la vente vu que l'acheteur n'a pas tenu ses engagements.

Bonne soirée

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

dardophile
Non applicable
Bonsoir ,


Au vu des reglement d'ebay , vous etes en droit de cloturer le litige des que l'acheteur a repondu.


Il est clair qu'il n'avait pas a encherir s'il partait en vacances.


Vous pouvez maintenant attendre son reglement , dans la limite de vos possibilité de temps ou cloturer le litige avec l'option "je ne veux plus communiquer " .


Sachez toutefois qu'il a repondu au litige est a conservé la possibilité de vous mettre une evaluation negative.


CDLT , Dardophile
bonjour

s'il ne repond pas 8 jours apres l'ouverture

du litige vous le cloturez : ne vent plus communiquer ......

il prendra un avertissement

vous recuperez l'avoir sur la commission de vente

vous pouvez remettre en vente

cdlt

Réponses (7)

Réponses (7)

rene18150
Non applicable
Bonjour

Il y a les " conseils -Bay " et la réalité

En Juillet-Août , nombreuses absences et même dans les administrations = vacances donc

Être patient

Perso , en toutes époques , j ' attend 3 semaines puis 1 E-mail de rappel ( prévu par E-B ) si pas réponse en 1 semaine , 2 e-m 3 jours + tard ensuite seulement rappel par début litige soit 1 mois de délai mini

Si vous posez trop de litige sans être patient , vous serez restreint par E-B , normal faut pas exagérer

Vous êtes théoriquement des amateurs donc ne demandez pas plus que ce que des grandes marques accordent
Merci à tous les deux pour vos réponses. je me posais effectivement une question sur les éval...

Je pense que je vais voir si j'ai une réponse demain, mais je ne peux pas me permettre d'attendre 8 jours de plus car là j'aurais vraiment la tête dans les cartons!

Tant pis s'il me met une éval négative: j'y répondrais. je vois pas pourquoi les vendeurs n'auraient pas le droit de raler contre des acheteurs qui ne respectent pas les délais alors qu'eux paniquent dès que leur objet a un jour de retard (désolée si ça ressemble à un coup de gueule: j'ai déjà fait deux litiges cette semaine en partie à cause d'acheteurs qui ne prenaient pas la peine de lire l'annonce).

Bonne nuit
Pour répondre à bibi, effectivement: si l'acheteur avait agit comme vous, j'aurais trouvé un arrangement (je ne suis pas un monstre non plus). la moindre des choses est de prévenir.
Je viens de regazrder les éval de cet acheteur et j'ai vu qu'il avait conclut deux achats les 27 et 28 Juillet...alors qu'il a remporté mon enchère 1 semaine avant. Alors si il a réglé ces achats je ne comprends pas qu'il ait mis le mien en attente.


Quand à ne pas faire de vente en été, si tous les vendeurs faisaient ça, ebay n'aurait plus qu'à fermer ses portes.
rene18150
Non applicable
Un conseil de plus

En Juillet et Août , perso = pas de mise en vente

Car moins d ' acheteurs et si acheteurs , retard à prévoir et si moins de ' acheteurs , enchère plus mince


Et ce , dans tous les domaines de l ' activité en France

Que ce soit sur E-Bay , dans tous les magasins ( sauf ceux qui travaillent avec les vacanciers naturellement )  et même ( et surtout ) les administrations
bibimolere
Non applicable
bonjour pour ma part je me suis retrouvé dans la meme situation que votre acheteur mon fils fan de titeuf voulez une parure stylo seul probleme c'est que enchére ce terminer alors que nous étions en vacances pour 3 semaines en turquie avant de mettre une enchére automatique j'ai contacter vendeuse en lui expliquant mon soucis et lui demandant si elle serais d'accord attendre que je rentre de vacances pour la régler mais que j'essayerais de me connecter dans un cyber café afin de voir et de lui régler son du ce que j'ai pus faire donc je pense effectivement qu un accord est toujours possible cela dit ont a de plus en plus de cyber café un peu partout alors faut pas exagerer non plus ou la moindre des choses aurez été qu' il prévienne le vendeur de son départ en vacances au moins elle aurais su et aurez pus lui dire si elle accepter d'attendre son retour
Bien sur qu'on est des amateurs mais justement, les grandes marques sont promptes à te sauter dessus dès que tu ne repsecte pas les délais! On est en vacances certs mais si l'acheteur m'avait prvenu j'aurais pu m'arranger, là ça risque d'être dur. Et puis à quoi cela sert de donner un délai si c'est pour le rallonger de 2 semaines.