annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi lettre

lili*56
Non applicable
Bonjour, j'ai accepté d'envoyer un tee-shirt par courrier (objet : 140275586103), en signalant à la personne que je ne pourrais être tenu responsable des pertes de la poste. Ma réponse apparaît dans l'annonce. J'ai envoyé le tee-shirt depuis 10 jours par lettre et elle n'est toujours pas arrivée. La personne me met en litige pour une transaction de 2,70 euros (oui, ce n'est pas une plaisanterie !!!), car elle souhaite un remboursement, mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas pour la somme, c'est pour le principe. Elle avait accepté les conditions de vente et maintenant se rétracte. De plus, je n'ai aucun moyen de savoir si elle l'a reçu. Merci de me venir en aide.

Solutions approuvées (6)

Solutions approuvées (6)

bonjour .

je me rallie aux 2 derniéres réponses .

gardez bien votre annonce , éditez-là pour plus de sureté .

vous avez bien fait d'y faire apparaître cette question ainsi
que votre réponse .

faites valoir en réponse au litige cette précision et le fait que
l'acheteur savait tres bien ce qu'il faisait en enchérissant .
je me demande même ... enfin bref , on ne peux pas le prouver !!

apres , forcemment , il y aura le parcours du combattant pour faire annuler la "tomate"

lorsque je fait mes annonces , je laisse toujours 2 ou 3 choix
dont l'envoi simple mais il faut être aveugle pour ne pas voir
ce que j'en pense , écrit en gros et en rouge .

et c'est l'acheteur lui-même qui choisit son mode d'envoi avec
le tarif approprié .

ce n'est pas une assurance tous-risques , mais une garantie
pour mes ventes .

un accident de parcours est toujours possible , mais ce n'est
pas à vous de le supporter . par contre rédigez vos annonces
avec clarté et sans appel .

apres , on peut toujours vous contacter et négocier .

pour l'exemple , je fais partie du 0,00003% sur une CPA .
je n'ai pas pleuré et j'ai gardé un tres bon contact avec mon
vendeur . mais comme il le dit tres bien , la majorité des
envois est en lettre simple . c'est un créneau qui craint peu ,
mais ça peut arriver , la preuve !!

bonne journée ..
rene18150
Non applicable
Bonjour

Je vend des CPs , donc à des collectionneurs , personnes qui sont par la force des Choses : ACHETEUR et VENDEUR

Tous nos envois ( enfin 90% ) se passent par lettre simple rarement de pertes ( mais ça arrive : 0,00003 % d ' après une enquête )

Depuis longtemps nous avons calculés que la meilleure assurance DANS CE DOMAINE est celle que nous assurons c ' est à dire si perte : tant pis , à nos risques et périls

Dans la vie , rien n ' est sure et GRATUIT

Rarement , dans ce domaine de personnes malhonnêtes
Elles seraient repérées rapidement et VIREE

Sur ce forum : désolé , trop de conseils à litige

Un bon NON plus souvent arrangerais bien les choses : voir autres sites beaucoup plus cool
Ne refusez pas les envois par lettre, ce serait dommage !
Je trouve ça bête d'envoyer un objet à 2 euros dans un colis à 8 !

Les objets de valeur, oui pkoi pas, ou en lettre suivie.

Sinon, précisez dans vos annonces qu'en envoi lettre, votre responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte, et laissez choisir l'acheteur le mode d'envoi.

Quoiqu'il arrive, colis ou lettre, si vous tombez sur qqun de malhonnete, vous aurez la même dose d'ennuis !!!!
bonjour

apparemment vous ne prennez que le cheque donc pas

de souci coté paypal.

vous pouvez effectivement refuser le remboursement

car c'est elle qui en a fait la demande . si elle ouvre un litige

sur ebay repondez dans le cadre du gestionnaire de litiges

( avez vous gardé le mail de sa demande)

restera à demander à ebay le retrait de la negative qui

sera incontournable

cdlt
Je ne généralise pas, 99% des gens sont honnêtes et intelligents.
Mais si par malheur vous tombez sur le 1% restant.....

Il y a aussi des vendeurs peu scrupuleux, mais je trouve très malheureux le nouveau système d'éval !!!
Je ne vois pas pourquoi les acheteurs auraient droit qu'à des évals positives !

J'achète et je vend sur ebay, et je trouve ça débile.....
Bonjour

J'envoie tous mes objets par lettre (fringues surtout), et aucun ne s'est jamais perdu.
Ceci dit, une fois, j'ai acheté un objet, et il a mis 1 mois à arriver !!!! Le vendeur était de bonne foi.

Les courriers peuvent se perdre, ça arrive.
Mais vous n'en êtes pas responsable, la Poste l'est, et l'acheteur !! il a accepté l'envoi par lettre, donc en assume les conséquences.

Méfiez vous si vous avez été payé par paypal, quelqu'un a qui j'ai refusé un remboursement vient de me faire saisir la somme qu'elle m'avait payée vie paypal !!!! De gré sinon de force...

Et oui, il y a des personnes mesquines qui vont vous pourrir la vie pour 5 euros !!!!

Dieu merci, plus de personnes honnetes que malhonnetes !

Bon courage !

Réponses (4)

Réponses (4)

lili*56
Non applicable
Si l'acheteur accepte les conditions de vente, je ne vois pas pourquoi rembourser. J'ai moi aussi perdu de l'argent et un objet. Pour les pertes, quand on voit le nombre d'annonces où est refusé l'envoi lettre à cause des pertes, on se pose des questions...
lili*56
Non applicable
J'ai signalé que ma responsabilité ne pouvait être engagée, mais elle me colle un litige quand même. Elle ne veut pas reconnaître qu'elle savait qu'il y avait un risque. La preuve, je lui ai plusieurs fois rappelé notre accord, mais elle ne répond pas à cette remarque.
Elle m'a même dit que çà m'ennuyait d'avoir vendu un tee-shirt 1 euro et que j'avais dû le garder. Bref, des gamineries pour 2,70 euros. J'ai un profil 100% et je vends régulièrement, c'est la 1ère fois que je tombe sur une personne d'une telle mauvaise foi !
lili*56
Non applicable
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas gardé le mail, mais sa question et ma réponse apparaissent dans l'annonce. J'ai fait appel à ebay pour savoir quoi faire. S'ils me conseillent le remboursement, je réfléchirais à 2 fois la prochaine fois avant de mettre en vente. En tout cas le point positif, c'est que je ne ferais + d'envoi lettre.
lili*56
Non applicable
Je trouve que depuis que le nouveau système d'évaluation a été mis en place, les acheteurs en profitent ! Maintenant c'est menace et compagnie. Cette personne ne me lâche pas depuis plusieurs jours.