annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative "vengeance" non méritée, et acheteurs qui ne payent pas

Bonjour a tous les ebayeurs.

Aujourd'hui je vous écris un petit mot a tous (mais surtout pour les vendeurs), car aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, et j'en ai plus que marre, des acheteurs fantomes, et des mauvais payeurs.

Je suis un vendeur honnète, rapide, et sérieux, qui recherche une qualité d'offre éxcéptionnelle pour mes futurs acheteurs, et malgré cela, je me suis pris une évaluation négative, pour cause de vengeance personnelle.

Bref, cette semaine, j'ai 5 ventes qui n'ont pas aboutis, a cause d'acheteurs qui n'ont pas voulu me payer (a ce jour je ne sais toujours pas pourquoi, car aucune réponse de leur part.

Mais je crois que dans le lot, je suis tombé sur un trés bon.
il me confirme de son refus de payer, pour des frais de port trop cher, alors que tous les poids de mes objets sont calculés au grammes prés (frais de port, bien sur indiqué dans l'annonce).

Le plus fort, c'est qu'aprés ma réclamation auprés d'ebay, il me laisse une évaluation négative. C'est le comble, je n'ai jamais vu ca, en 3 ans de vente sur ébay. Et le pire, c'est que je ne peux rien faire pour me défendre. C'est une honte, et je ne comprends pas pourquoi les vendeurs sur ébay, ne peuvent plus laisser d'évaluations négatives, c'est la porte ouverte aux abus, pour les acheteurs malhonnètes et non objéctifs.

Voila, c'est un coup de gueule de ma part. Car j'en ai plus que marre de m'appliquer du meilleur de moi mème toute l'année, pour me faire casser pas un acheteur (ou plutot un éscroc) en quelques secondes. (évaluation qui me suivra pendant 1 an). C'est de l'injustice.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,

J'ai oublié....pour le posteur...faites une demande pour enlever cette négative et renouvelez la jusqu'à gain de cause...ce que tout les vendeurs "rougis" par des non payeurs devraient faire.

Cordialement 
Bonsoir,

Il me semble qu'en faisant comme vous le préconisez...missmymy1978...vous allez encourager ceux qui ne font que s'amuser...alors évidemment la peur d'une négative...bien sur qu'il y a des cas pour lesquels il faut faire la part des choses mais ils ne sont pas nombreux...en tout cas cela ne doit pas être systématique comme vous le décrivez.

Cordialement  
Eh bien cela plaisir d'avoir un peu de soutient.

Mais bon sang, qu'est que attend le service ebay pour que les vendeurs puissent de nouveau remettre des évaluations négatives au mauvais acheteurs, c'est tout de mème le but de ce site, de reconnaitre les bons et les mauvais ebayeurs.

il est vrai qu'il y a aussi de mauvais vendeurs, je ne dis pas le contraire, mais il est illogique, que des évaluations négatives puissent ètre données que par les acheteurs.

C'est du gros n'importe quoi, et j'ai un gros doute de l'avenir de se cite, si il persiste dans ce sens la.
Bonjour

Je comprends tout à fait ce gros coup de gueule il est aberrant de nous avoir enlevé le droit de mettre une évaluation négative à un acheteur ça a laissé la porte ouvertes à tous les acheteurs pas sérieux et ceux qui par la même ont envie de se venger ou de laisser une mauvaise évaluation juste comme ça pour rien pour faire c... le monde.
Et Ebay ne fait évidement rien,tout est fait pour protéger les acheteurs mais combien de vendeurs s'en prennent plein les dents maintenant à cause de celà?

Maintenant ce que je fais en cas de litige je préviens gentiment les acheteurs qui ne souhaitent pas payer que je vais ouvrir un litige juste pour récupérer la comission et je leur demande pour la peine de laisser quand même une évaluation positive.Et je leur explique que toute évaluation négative laissée gratuitement fera l'objet de poursuites en diffamation.Pour moi ça marche,évidement j'y mets les formes j'uilise le ton archi cordial mais bon le nombre de ceux qui font les morts aprés achat augmente considérablement et celà devient périlleux et agaçant.

Bon courage dans vos futures ventes
Amicalement
Missmymy1978
isa240567
Non applicable
Bonsoir,

Je suis comme vous...

Et encore un qui se fait "tomater".

C'est tellement facile de descendre les autres quand on est que "acheteur", c'est vrai, rien à craindre, les pauvres n'ont que ça pour se faire monter l'adrénaline, c'est grave !

Moi j'ai eu du mal à remonter, ça ma dégoûtée.

Surtout, mettre ces pourris dans les interdits, n'oubliez pas !

Courage, y a d'autres VRAIS acheteurs, heureusement.

Cordialement.
laxonaise
Non applicable
Bonsoir,

Mais ça arrive à tous les vendeurs à un moment ou à un autre.

Moi aussi mon évaluation négative a été posée par un mauvais payeur mécontent de l'ouverture d'un litige (si on pouvait voir les dates et heures d'ouverture des litiges et les dates et heures de dépôt des évaluations négatives, cela expliquerait beaucoup de choses).

On y peut rien : alors on rage, on pleure (bon j'exagère un peu) et puis on s'y fait... A mon avis, vous en aurez d'autres.

Vous avez, si vous le voulez, la possibilité de répondre à votre évaluation négative, pour expliquer le pourquoi du comment.

Cdlt,