le 31-05-2019 17:07
Bonjour,
L'acheteur me fait une demande d'annulation de sa commande 10 minutes après la validation de son achat sur EBAY.
Ensuite, je valide sa demande d'annulation.
Paypal rembourse intégralement l'acheteur.
Je m'apperçois par la suite que la partie fixe de la commission de paypal n'est pas remboursée.
Dans cette situation, c'est l'acheteur qui demande le remboursement, normalement c'est lui qui devrait payer la partie frais fixe de paypal.
Comment dois je faire pour rembourser l'acheteur sans perdre les frais fixes paypal dans le cas où l'acheteur demande l'annulation d'une commande ?
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement.
Bonjour @easy_012
Ca fait longtemps que ppal ne rembourse plus la partie fixe (0.25€)... aucun moyen de les récupérer.
Pire = paypal a également fait un mailing le mois dernier (que vous avez fatalement reçu) pour annoncer que les frais de commission ne seraient plus remboursés du tout (ni la part fixe - qui va passer à 0.35€ -, ni la part variable) à partir du 6 juin 2019.
ce qui veut dire que quand un acheteur voudra annuler un achat payé le vendeur aura la totalité des frais paypal de sa poche lors du remboursement = une véritable aberration ! (ce serait pourtant à l'acheteur de les payer, le vendeur n'étant pas responsable)
encore une raison de ne plus accepter paypal.
cdlt
.