annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai reçu une évaluations négative sans avoir êté payé car j'ai pas proposé Paypal comme Paiement!

Bonsoir à toute et tous,

voilà j'ai un petit problème, j'ai vendu le 20 Août 2015 un écran d'ordinateur avec option "Faire Offre", on m'a proposer une offre, j'ai accepter cette offre, et les modes de paiement sur mon annonce indiquer uniquement Chèque et Virement bancaire.

La personne qui m'a acheter cet écran d'ordinateur (Ebayeuses "Belge" affichent 485 évaluations possitives pour un profil à 100%.) m'a demander la possibilité de payer via Paypal, je lui et dit que je préfére être payer via Chèque ou Virement, car Paypal je le pratique uniquement en direct suivant les montant (dan smon cas 400€) mais je ne propose pas cette arrangement via Ebay car c'est interdit, et je respecte le réglement, et oui!!!

Aujourd'hui, le 22 Août 2015 je consulte mon profil Ebay en milieu d'après midi et je vois que sur les 56 évaluations positives que j'avais depuis que je suis Vendeur Ebay, mon profil n'affiche plus que 55 évaluations positives pour un profil à 98%. En faite cette personne m'a mise une tomate avec comme commentaire "Bonne communication,pourquoi n'accepte pas le paiement avec Paypal sur Ebay ?".

 

Alors tomate punitive? Légal pas Légal? 
Sachant que je n'ai reçu aucun paiement de cette personne à l'heure ou je vous parle, et donc j'attend le 24 Août pour ouvrir un litige pour "Paiement non Reçu".

Moralité, ça revient à recevoir une évaluations négative juste parce-que je n'ai pas proposé Paypal comme mode de Paiement!!!

 

Bref, je voudrais donc savoir ce qu'il et possible de faire pour faire retiré cette évaluation négatives de mon profil, car je la trouve totalement injustifier, risible, bref hallucinante.


Pour info, j'
ai demander à la personne pourquoi elle m'avait mise une tomate sachant que je lui et laisser le choix de payé par chèque ou par virement, mais elle ne veux rien entendre et veux absolumen tpayé via Paypal pour avoir le facture Ebay avec.
Depuis, elle ne répond plus à mes messages!

 

J'ai lui et envoyer une demande de modification d'évaluations, et j'ai aussitôt signaler le problème à ebay en même temps, le 24 Août j'ouvrirais un litige pour "Paiement Non reçu" pour récupérer la commission sur le prix final.

J'espère juste avoir une réponse de Ebay avec une solution favorable...
Et vous de votre côté vous en penser quoi? Legal? ou pratique abusive?

Merci d'avance à toutes et tous.

thebuffy1.

Afficher le sujet en entier

bonjour ,

 

il faut savoir que sur ebay , le profil d'un acheteur n'est en aucun cas une garantie ou un critère fiable .... les acheteurs ne pouvant pas être évalués négativement par les vendeurs , tous les acheteurs sont forcément à 100% (même les pires) .... pour se donner une idée d'un acheteur , il est plus interessant de regarder les évaluations que celui-ci a laissées aux autres vendeurs ....

 

ceci étant , à partir du moment où un acheteur achète un objet (payé ou non) ebay lui reconnait le droit d'évaluer le vendeur pour cette transaction ..... mais , l'évaluation est "définitive" (sauf exception) seulement une fois que l'objet est payé .... dans votre cas , n'ayant reçu aucun payement de la part de cet acheteur , il vous suffit de contacter ebay pour demander le retrait de cette évaluation négative et vous l'obtiendrez sans aucun problème ..... ebay ne contrôle pas systématiquement toutes les évaluations et si vous ne leur demandez pas le retrait , il ne se fera pas d'office ...

 

beaucoup d'acheteurs ne payent que par paypal pour la bonne et simple raison que paypal vous impose un remboursement total (prix de l'objet + frais de port) à l'acheteur si celui-ci n'est pas satisfait de son achat ou pour tout autre problème lié à cette transaction ..... ce qui ouvre la porte malheureusement à de nombreux abus ....

 

une évaluation négative pour un vendeur est comptabilisée à -1 (et non 0 ou 1) ce qui explique la raison pour laquelle votre nombre d'étoiles diminue suite à une négative ...

 

petite précision supplémentaire , si vous avez ouvert un litige pour "non payement" et que vous le clôturez dans 4 jours sans avoir reçu le payement , l'évaluation laissée par cet acheteur (positive ou négative) devrait disparaitre automatiquement .... si ce n'est pas le cas , contactez ebay ....