annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai reçu une évaluations négative sans avoir êté payé car j'ai pas proposé Paypal comme Paiement!

Bonsoir à toute et tous,

voilà j'ai un petit problème, j'ai vendu le 20 Août 2015 un écran d'ordinateur avec option "Faire Offre", on m'a proposer une offre, j'ai accepter cette offre, et les modes de paiement sur mon annonce indiquer uniquement Chèque et Virement bancaire.

La personne qui m'a acheter cet écran d'ordinateur (Ebayeuses "Belge" affichent 485 évaluations possitives pour un profil à 100%.) m'a demander la possibilité de payer via Paypal, je lui et dit que je préfére être payer via Chèque ou Virement, car Paypal je le pratique uniquement en direct suivant les montant (dan smon cas 400€) mais je ne propose pas cette arrangement via Ebay car c'est interdit, et je respecte le réglement, et oui!!!

Aujourd'hui, le 22 Août 2015 je consulte mon profil Ebay en milieu d'après midi et je vois que sur les 56 évaluations positives que j'avais depuis que je suis Vendeur Ebay, mon profil n'affiche plus que 55 évaluations positives pour un profil à 98%. En faite cette personne m'a mise une tomate avec comme commentaire "Bonne communication,pourquoi n'accepte pas le paiement avec Paypal sur Ebay ?".

 

Alors tomate punitive? Légal pas Légal? 
Sachant que je n'ai reçu aucun paiement de cette personne à l'heure ou je vous parle, et donc j'attend le 24 Août pour ouvrir un litige pour "Paiement non Reçu".

Moralité, ça revient à recevoir une évaluations négative juste parce-que je n'ai pas proposé Paypal comme mode de Paiement!!!

 

Bref, je voudrais donc savoir ce qu'il et possible de faire pour faire retiré cette évaluation négatives de mon profil, car je la trouve totalement injustifier, risible, bref hallucinante.


Pour info, j'
ai demander à la personne pourquoi elle m'avait mise une tomate sachant que je lui et laisser le choix de payé par chèque ou par virement, mais elle ne veux rien entendre et veux absolumen tpayé via Paypal pour avoir le facture Ebay avec.
Depuis, elle ne répond plus à mes messages!

 

J'ai lui et envoyer une demande de modification d'évaluations, et j'ai aussitôt signaler le problème à ebay en même temps, le 24 Août j'ouvrirais un litige pour "Paiement Non reçu" pour récupérer la commission sur le prix final.

J'espère juste avoir une réponse de Ebay avec une solution favorable...
Et vous de votre côté vous en penser quoi? Legal? ou pratique abusive?

Merci d'avance à toutes et tous.

thebuffy1.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

 

Vous êtes un vendeur particulier et vous avez mis en vente un écran avec la possibilité d'un paiement par chèque ou par virement... et vous avez aussi le droit de renseigner vos annonces comme vous le sentez....

 

- une acheteuse emporte la vente... elle est Belge et donc elle n'a que la possibilité d'un virement bancaire (SEPA) pour vous payer...et demande si elle peut vous faire un paiement par paypal (moyen de paiement qui se trouve sur d'autres annonces)...

 

A votre refus..... elle vous pose direct une tomate....... sans vous payer...

 

Ebay indique que dans ce cas--->

- 1 non paiement doublé d'un litige pour non paiement -------> retrait automatique de la tomate...

Encore faut-il que ledit litige soit fermé sans réglement de la part de l'acheteur pour que eBay puisse constater le non paiement...

 

Lorsque le litige sera cloturé en votre faveur... vous pourrez demander la suppression de la tomate------->

 

http://pages.ebay.fr/help/policies/defect-removal.html

 

 

Suppression automatique

Les défauts qui résultent des situations suivantes sont supprimés automatiquement. Les vendeurs peuvent demander la suppression de ces types de défauts s'ils ne sont pas retirés automatiquement.

  • L'acheteur n'a pas payé sa commande et un litige pour objet non payé est ouvert à son encontre.

 

 

 

Je n'ai pas l'intention de vous faire un procès d'intention.. ni juger votre comportement..... car ce n'est pas mon rôle et je ne suis pas habilité à cela....

- mais cela me gêne un peu de voir que vous "jouez" avec paypal sur vos annonce au jeu de ----------> "1 coup j' te vois... 1 coup j' te vois pas"...

Cela sème la confusion et c'est malsain... !!

Soit vous présentez paypal......... soit vous l'éliminez.... mais soyez clair... !!!

bonjour ,

 

il faut savoir que sur ebay , le profil d'un acheteur n'est en aucun cas une garantie ou un critère fiable .... les acheteurs ne pouvant pas être évalués négativement par les vendeurs , tous les acheteurs sont forcément à 100% (même les pires) .... pour se donner une idée d'un acheteur , il est plus interessant de regarder les évaluations que celui-ci a laissées aux autres vendeurs ....

 

ceci étant , à partir du moment où un acheteur achète un objet (payé ou non) ebay lui reconnait le droit d'évaluer le vendeur pour cette transaction ..... mais , l'évaluation est "définitive" (sauf exception) seulement une fois que l'objet est payé .... dans votre cas , n'ayant reçu aucun payement de la part de cet acheteur , il vous suffit de contacter ebay pour demander le retrait de cette évaluation négative et vous l'obtiendrez sans aucun problème ..... ebay ne contrôle pas systématiquement toutes les évaluations et si vous ne leur demandez pas le retrait , il ne se fera pas d'office ...

 

beaucoup d'acheteurs ne payent que par paypal pour la bonne et simple raison que paypal vous impose un remboursement total (prix de l'objet + frais de port) à l'acheteur si celui-ci n'est pas satisfait de son achat ou pour tout autre problème lié à cette transaction ..... ce qui ouvre la porte malheureusement à de nombreux abus ....

 

une évaluation négative pour un vendeur est comptabilisée à -1 (et non 0 ou 1) ce qui explique la raison pour laquelle votre nombre d'étoiles diminue suite à une négative ...

 

petite précision supplémentaire , si vous avez ouvert un litige pour "non payement" et que vous le clôturez dans 4 jours sans avoir reçu le payement , l'évaluation laissée par cet acheteur (positive ou négative) devrait disparaitre automatiquement .... si ce n'est pas le cas , contactez ebay ....

Réponses (2)

Réponses (2)

A la lecture de votre complaintes je compatis avec vous et je prie pour que les Dieux d'ebay voius accorde miséricorde... jusqu'à preuve du contraire le vendeur garde la maitrise des choix de règlement. La logique voudrait qu'ebay vous expédie une dose de détachant eau écarlate pour nettoyer votre chemise tâchée suite à ce lancer franc Belge... mais bon après c'est sous réserve du bon vouloir des Dieux, et aussi des faits réels... moi je ne peux juger qu'à partir des infos que vous me donnez.

 

A noter que pour votre ebayeuse belge, le chèque ça ne marchera pas car les chèques personnels ne se compensent qu'en national. Une banque française ne peut encaisser un chèque belge même si c'est de l'EURO.

 

Si vous êtes un pro, la banque peut "éventulleement" offrir cette prestation en faisant intervenir une filiale belge (en gros il faut envoyer les chèques en Belgique pour qu'ils soient encaissés par la filiale belge), mais ce type de service ne sera offert qu'aux pros. Ca ne laisse pour votre sympathique ebayeuse que le virement SEPA, éventuellement le traveller chèque American Express... non les ticjets restaurants belges ça ne doit pas marcher en France.

 

Votre astuce paypal je ne la comprends pas trop, ou si je pense hélas bien la comprendre... vous faites des transactions paypal par des transferts de comptes à comptes et non par une vente, ce qui vous permet de faire échapper la transaction au programme de protection des acheteurs comme cela vous gardez la main et vous pouvez ent...uber l'acheteur tant que vous voulez, comme vous pouvez le faire avec les virements puisque c'est vous qui décidez du remboursement.

 

Je retire mes propos : c'est très très petit joueur de votre part, c'est une mentalité mesquine, rien que ce type de magouille mérite un carton rouge, vous n'avez rien à faire sur ebay. Si vous n'enfreignez pas le règlement ebay, vous n'êtes pas dans son esprit.

 

Un bon vendeur est une personne qui offre une prestation de service à son client, il n'est pas dans cette logique "petit joueur" "petit bras". Je me ravise : je n'éprouve aucune pitié pour vous, vive la Belgique, je vais épouser une Belge.

Je viens de vous lire et comme beaucoup d'autres, je ne comprends pas que vous n'acceptiez paypal qu'au cas par cas, quant à la tomate ni prêté pas trop attention, une mauvaise note pendant sa scolarité n'est pas dramatique si vous avez la conscience tranquille c'est le plus important. Les personnes censées seront faire la différence en lisant votre profil alors....

Bon courage et bon week-end.