le 02-06-2013 01:11
Bonjour,
tout est dans le titre. Il y en a pour plus de 100€ de marchandises et l'acheteur dit avoir reçu l'enveloppe vide. Il m'a payé par paypal et j'ai bien évidemment envoyé en suivi. Mais s'il ouvre un litige, même avec le numéro de suivi (et connaissant paypal qui avantage toujours l'acheteur) ai-je une chance ou devrai-je le rembourser?
Si je dois le rembourser, que faire donc si on tombe contre des acheteurs malhônnetes (peut-être est-ce vrai mais j'en doute)? Le suivi ne sert à rien, le colissimo non plus?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour que l'enveloppe soit vide, si vous l'avez envoyé pleine, il faut qu'elle ait été ouverte.
Est-ce que votre acheteur à constaté et fait constaté cela au receveur des postes? C'est ce qu'il aurait du faire et faire une réclamation même si c'est sans grand espoir.
De votre côté votre preuve d'envoi est la condition demandée par paypal alors, vous êtes en règle.
Cordialement
s'il s'agit de vos "cartes", je pense qu'il serait plus prudent de les envoyer en colissimo même si...ça peut aussi disparaître
-- Modifié par 4287danielj à 2 Jun 2013 6:23 CEST