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L'acheteur n'a pas reçu son colis

shashounette
Non applicable
Bonjour à tout le monde, J'ai envoyé un colis à un acheteur contenant un trousseau de couteaux professionnels de serveur. Il me dit ne pas l'avoir reçu. Comment ça se passe dans ce cas là? Je dois rembourser l'acheteur?? En totalité?? Ce n'est pas un gros montant mais c'est bon à savoir pour les prochaines ventes! Merci de m'aider! Bonnes fêtes et bonnes ventes!
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ellymiang
Non applicable
Attention ça dépend aussi si l'acheteur a choisi le colieco lui-même par souci d'économie alors que vous proposiez un colissimo. En ce cas vous n'êtes pas tenu de rembourser car l'acheteur doit assumer les risques qu'il a pris en choisissant un type d'envoi sans garantie. Si vous lui avez imposé là logiquement il vous faut le rembourser mais rien ne vous y oblige... Toujours proposer un type d'envoi assuré genre colissimo, de sorte que vous vous prévenez des petits malins qui jurent ne rien avoir reçu alors que c'est faux.