annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur n'a pas reçu son colis

shashounette
Non applicable
Bonjour à tout le monde, J'ai envoyé un colis à un acheteur contenant un trousseau de couteaux professionnels de serveur. Il me dit ne pas l'avoir reçu. Comment ça se passe dans ce cas là? Je dois rembourser l'acheteur?? En totalité?? Ce n'est pas un gros montant mais c'est bon à savoir pour les prochaines ventes! Merci de m'aider! Bonnes fêtes et bonnes ventes!

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Le colis a peut-être été livré à une mauvaise adresse, celà m'est arrivé. Commencez par vérifier que l'adresse que vous avez inscrite sur le bordereau est correcte et toujours d'actualité. Néanmoins, vous avez une preuve d'envoi, vous ne devez rien à votre acheteuse. Vous pouvez effectivement contacter votre Poste qui éventuellement enquêtera, et vous transmettrez les conclusions à votre acheteuse. Cordialement
maguinette06
Non applicable
Mon acheteur dit n'avoir pas recu son coli parti en colissimo j'ai la preuve de la poste que cet article est livré conforme, mon acheteur dis qu'elle àsoit disant était prise pour une idiote auprès de sa poste que son facteur dis l'avoir livré en main propre elle dis qu'elle ne l'à jamais vu. Mon acheteur me demande donc d'aller à ma poste faire un dépot de plainte et de lui rembourser si la poste ne le fait pas que faire?
mar1biker
Non applicable
erreur ellymiang la loi dit que le vendeur est reponsable de son produit jusqu'a ce qu'il est était remis à l'acheteur. donc si un coliéco se perd seul le vendeur est reponsable. ne proposé jamais le coliéco et n'accepté meme pas si on vous le demande.
yahiho
Non applicable
bonjour si votre acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, il vous faudra prouvé que vous lui avez bien adressé le colis, si c'est un coliéco pas de preuves dites lui de patienter encore un peu, en cette période il y a du retard mais pour vous éviter bien des problèmes n'adresser qu'en colissimo
ellymiang
Non applicable
Attention ça dépend aussi si l'acheteur a choisi le colieco lui-même par souci d'économie alors que vous proposiez un colissimo. En ce cas vous n'êtes pas tenu de rembourser car l'acheteur doit assumer les risques qu'il a pris en choisissant un type d'envoi sans garantie. Si vous lui avez imposé là logiquement il vous faut le rembourser mais rien ne vous y oblige... Toujours proposer un type d'envoi assuré genre colissimo, de sorte que vous vous prévenez des petits malins qui jurent ne rien avoir reçu alors que c'est faux.
mar1biker
Non applicable
ça depend si vous avez effectué l'envoie en colissimo, vous pouvez suivre l'envoie, s'il est déclaré arrivé vous n'avez pas à payer. si vous avez fait l'envoie en coliéco légalement vous devez remboursé. meme si l'acheteur est de mauvaise fois et a reçu l'objet mais dit ne pas l'avoir eu. par contre avec le coliéco soyez patient le colis peut mettre plus d'1 mois à arrivé. un conseil n'envoyez jamais rien en coliéco , pas de suivi, pas de délais, pas garantie, et pas d'obligation de livré. si la poste décide de mettre les colis à la poubelle vous ne pouvez rien y faire.