le 25-11-2007 15:15
Bonjour
Je suis assez ennuyée. En de mes enchères s'est terminée il y a quelques heures. Dans mon annonce, je ne proposais que le paiement via Paypal (plus rapide et plus simple pour moi). 8 minutes avant le fin de l'enchère, un acheteur potentiel me dit qu'il me paiera pas chèque (ce n'est pas une demande mais une affirmation)... je réponds que je n'accepte que les paiements paypal. Les enchères se terminent (un autre acheteur enchérit aussi. j'ai déjà eu contact avec ce 2ème ebayeur très sérieux) . Finalement, c'est le premier acheteur qui emporte l'enchère et il m'envoie un message me disant qu'il me paiera pas chèque (malgré le message que je lui ai envoyé). Je lui ai donc re répondu que le paiement par paypal est seul accepté et que s'il n'est plus intéressé qu'il me le dise pour que je puisse annuler la vente et proposer l'objet à l'acheteur 2. Pour le moment aucune nouvelle : ni paiement paypal ni renoncement à l'achat.
Peut-il m'imposer son paiement en chèque alors que j'ai refusé? Combien de temps à cet ebayeur pour régler son achat?
Merci à tous de votre aide, je suis encore novice sur ebay.
Des problèmes fiscaux? je ne suis pas vendeur professionnel donc vu la somme d'argent je ne risque pas grand chose. Par contre, je calcule la fin de mes enchères par rapport aux dates où je peux expédier les articles dans les jours suivants. Le paiement par chèque est plus long ce qui ne m'arrange pas par rapport à mes disponibilités donc je préfère payer des frais paypal. Et pour en finir avec les chèques : j'en ai attendu un 3 semaines et j'en ai aussi eu un "en bois" (pas en vendant sur ce site mais quand même ça laisse un souvenir!).
Ma question était de savoir si un acheteur peut imposer n'importe quel mode de paiement même si l'annonce signifie clairement ceux choisis par le vendeur. L'acheteur étant averti pendant les enchères, je pense qu'il doit se conformer aux paiements possibles ou ne pas enchérir. Vrai ou faux?